Cinq ami(e)s au soleil d’Emma Sternberg

Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York. Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient. Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.
Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence. Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…

Mon avis : Hello, hello, on se retrouve en ce lundi afin de parler d’une de mes dernières lectures. Récemment, je vous parlais du livre Un petit grain de sable de Pëtra Hulsmann lu aux éditions Archipel, et par l’intermédiaire de la maison d’édition, j’ai ensuite eu la chance de recevoir deux titres en service presse. Et aujourd’hui, je vous parle de Cinq ami(e)s au soleil de l’auteure allemande Emma Sternberg qui me tentait depuis un petit moment déjà, quand je l’avais vu en librairie, lors de ma rencontre avec Laure Manel chez Cook & Book à Bruxelles.

Et j’ai beaucoup aimé ! Ce bouquin, c’est une jolie bouffée d’air frais qui fait un bien fou. Une lecture estivale, sans prise de tête, mais qui fait aussi réfléchir sur les choix que l’on fait dans la vie. Les personnages sont très attachants, que ce soit Linn ou ses colocataires. L’auteure installe rapidement une intrigue que l’on a clairement envie de suivre. Linn se retrouve face à un dilemme humain mais également financier qui va déterminer la suite des événements. Cinq ami(e)s au soleil est un roman rempli de solidarité, de générosité, d’amitié et d’amour. C’est tendre et drôle à la fois. Les personnalités s’entrechoquent, se racontent et j’ai aimé tout le mystère autour de Dotty, et les choix pris par rapport à son histoire.

En tant que grande amatrice de romances, j’aurai aimé davantage de piquant entre Linn et Ted, mais en même temps, j’ai été touché par la douceur de leurs sentiments grandissants. C’est juste adorable à découvrir. Cinq ami(e)s au soleil est la lecture feel-good par excellence, qui vous touche et vous fait passer un joli moment. A la fin de ma lecture, j’ai de suite ajouté Un coin d’azur pour deux, le dernier roman de l’auteure, dans ma wish-list!

Bref, je recommande !

« Quelque chose, dans cette maison, me touche profondément. Est-ce parce qu’elle ressemble à la maison du bonheur, telle qu’on la voit dans les livres d’enfant ? « 

Le jolie couverture VO
Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Cinq ami(e)s au soleil d’Emma Sternberg

  1. Buckette dit :

    Je l’ai dans ma WL ! Il a l’air tranquille, vraiment, le bon roman feel-good de l’été !

  2. zeliejumel dit :

    Je l’ai dans ma PAL, j’ai hâte de le lire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.