Un second souffle de R.S. Grey

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

Mon avis : Coucou tout le monde! Aujourd’hui, on parle littérature avec mon avis sur Un second souffle de R.S. Grey, publié dans la collection &moi chez JC Lattès. Pour moi, c’est un coup de cœur, j’ai été transportée par cette belle histoire.

On rencontre donc Abby, jeune femme de 19 ans, transplantée du cœur et bien décidée à se construire un avenir selon ses propres envies. La veille de son départ pour un road-trip en solo, elle rencontre Beck, aussi impertinent qu’intrigant, et à deux, ils vont partir à l’aventure…. 🙂 J’ai lu ce roman d’une seule traite, avec la peur au ventre à chaque page tournée. Car tout au long de l’histoire, on a peur pour Abby qui prend de nombreux risques suite à sa transplantation. L’auteure a su parfaitement retranscrire le cheminement de cette jeune femme, quittant tout juste l’adolescence, perdue dans sa vie et surprotégée par ses parents. Beck va lui ouvrir des possibilités qu’elle ne soupçonnait pas et par ce voyage, elle va se découvrir…et c’était juste magnifique à lire.

Un second souffle m’a émue, m’a fait rire, a fait naître des tonnes de papillons dans mon ventre. La plume de R.S. Grey est remplie de poésie et est pleine d’émotions. Nos sentiments jouent au yo-yo, et c’est tout ce que j’aime dans les romans que je lis. Je vous conseille fortement cette histoire, je trouve qu’on n’en parle pas assez à mon goût, et il en vaut clairement le coup. 🙂

« On m’avait donné ce cœur et, à chaque battement, je ressentais ce pincement de culpabilité, cette petite voix qui me disait que je ne l’utilisais pas comme d’autres personnes, bien meilleures, l’auraient fait. »

La couverture VO
Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un second souffle de R.S. Grey

  1. zeliejumel dit :

    J’en ai entendu de bons échos en effet !

  2. Melissa dit :

    Il est dans ma PAL et j’ai hâte de m’y plonger 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.