Astrologie #5 – Le cancer

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du quatrième signe du zodiaque, le cancer. Si vous avez loupé mon article sur les gémeaux, n’hésitez pas à le consulter ici.

Sachez que le cancer est un signe qui me tient particulièrement à cœur car c’est celui de mon mari, qui est vraiment bien ancré dans son signe aha. 🙂

Le cancer, quelques mots-clés

Du 22 juin au 22 juillet
Planète associée : Lune
Signe d’eau
Signe féminin
Archétypes : la mère de famille, la mère poule, la nourrice, la protectrice, l’enfant gâté

Son caractère

Les + :

Le cancer est un signe doté d’une grande sensibilité. Les natifs de ce signe sont spontanés et rêveurs. Ils ont un côté poète car ils ressentent les besoins et les émotions des autres. Ils ont un grand besoin de sécurité affective, au niveau familial notamment. Ils donnent souvent beaucoup d’importance à la relation avec leur mère. Ils ont beaucoup d’imagination et ont un côté « enfant ». Ils ont besoin d’être protégé et de protéger, surtout dans leurs relations. Ils sont assez vulnérables. Ils donnent également beaucoup d’important au foyer, au nid, au cocon. Et surtout, ce sont des personnes câlines et tendres.

Les – :

Le soucis des cancers, c’est qu’ils ont du mal à grandir. Il sont toujours en demande d’affection et ils peuvent parfois étouffer, envahir. Ce sont parfois des enfants capricieux. Du côté des émotions, elles peuvent être exacerbées. Ils peuvent également avoir un côté dépendant. Ce sont des grands nostalgiques de l’enfance et du passer, et ils peuvent avoir du mal à couper le cordon.

Alors, reconnaissez-vous certains cancers de votre entourage ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Astrologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Astrologie #5 – Le cancer

  1. Ping : Astrologie #6 – Le lion |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.