Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler livres avec mes avis sur deux de mes dernières lectures, c’est parti ! 

La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu’un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s’en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.

Mon avis : Je suis ravie d’avoir enfin découvert Clarisse Sabard avec cet ouvrage-ci car je l’ai vraiment beaucoup aimé. Depuis le temps que je voulais la découvrir, je suis contente de pouvoir dire que c’est maintenant chose faite.

Dans cette histoire, on suit Zoé, une héroïne attachante en quête d’identité après un événement dramatique et la révélation d’un secret enfoui depuis longtemps. Clarisse Sabard maintient un suspens durant tout le roman, et on tourne les pages avec une certaine addiction. Sa plume est légère et pleine de poésie. J’aime beaucoup la thématique du secret de famille et lié l’ensemble à une si belle région de France donne un mélange vraiment intéressant et profond.

La plage de la mariée est un roman plein de bons sentiments, qui dégage une vraie sincérité et qui est parvenu à m’émouvoir. C’est vraiment le genre de livre qui réchauffe le cœur. J’avouerai que j’aurai apprécié un peu plus de romance mais comme toujours c’est la petite midinette en moi qui parle. 🙂

Bref, je vous le conseille sans hésiter.

« Les plus grandes joies sont définitivement celles qui déboulent à l’improviste. »

1/2 sachet de souvenirs
125 g de sexy attitude
75 g de larmes
80 g d’intensité
6 cl d’amour
2 âmes sœurs
Hannah et Tyler aimeraient une deuxième chance. Mais à cause de leur passé respectif, ils s’interdisent de retomber amoureux. Et si la vie s’en mêlait pour les guider vers une histoire gourmande et sincère ?

Mon avis : J’enchaîne avec un livre qui ne m’a pas emballée du tout, et j’en suis la première désolée car c’est le genre de romance qui d’habitude me plait dés la première page.

Le temps d’un cupcake est une romance dans le milieu professionnel (relation patron/employée) qui m’a rappelé mille autres romances, et qui pour moi, ne tire pas son épingle du jeu. Les personnages m’ont agacé et je ne distinguais pas clairement leurs sentiments. Pour ce qui est de l’écriture, je l’ai trouvé sympa donc ce n’est pas exclu que je retente un autre roman de l’auteure à l’avenir, mais voilà, avec celui-ci, ça ne l’a pas fait.

Pas grand chose à dire de plus si ce n’est que je ne vous conseille pas spécialement ce roman, il y a bien meilleur dans le genre. C’est tout ce qu’il y a de plus lambda. A vous de voir. 🙂