Yesterday, réalisé par Danny Boyle

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Mon avis : Hello tout le monde! Aujourd’hui, je viens vous parler du film Yesterday, qu’il me tardait de découvrir au cinéma. Je suis très fan des films tournant autour de la musique et de l’actrice Lily James, donc c’est sans aucun doute qu’il fallait que je me déplace au cinéma pour voir ce film. Et croyez-moi, je ne suis pas déçue, c’est d’ailleurs le meilleur film que j’ai vu ce mois-ci !

Yesterday est un film lumineux et pétillant ! Il est original, bien écrit et mixe parfaitement le cinéma de Danny Boyle avec l’écriture de Richard Curtis. Au delà du film sur les Beatles, Yesterday est aussi une super jolie comédie romantique qui m’aura donné des papillons dans le ventre (et Lily James n’y est pas étrangère car elle crève littéralement l’écran). Je suis contente d’avoir vu ce film avec ma meilleure amie qui est très fan des Beatles et qui a pu me faire part de toutes les références placées par-ci, par-là dans le film (et elles sont nombreuses!!).

Par bien des égards, le film est également très surprenant. Il prend des chemins auxquels je ne m’attendais pas (même dans le final!) et c’est donc un plaisir de se laisser porter par les événements. Petite mention spéciale à la photographie du film, et aux effets de mise en scène. Ça rythme clairement le film, et à aucun moment, on ne voit le temps passé. Toutes les scènes où l’on voit les chansons des Beatles sont très sympas aussi, surtout qu’on a droit à une playlist assez importante. On est vraiment baigné dans cette culture tout le film, et quel plaisir !

Concernant le casting, outre Lily James, Himesh Patel est très chouette dans le rôle de Jack. Evidemment, c’est plutôt jouissif de voir Ed Sheeran dans son propre rôle, et de le voir rire de lui-même. C’était vraiment très drôle à plusieurs reprises. J’ai également beaucoup ri du personnage de Kate McKinnon (qu’on avait vue l’année dernière dans L’espion qui m’a larguée).

Et pour terminer, je trouve important de mentionner que si j’ai adoré ce film, c’est également pour tous les messages qu’il nous fait passer, par rapport à la célébrité par exemple. Le thème sous-jacent au film est pour moi la quête du bonheur et ça m’a énormément touchée.

Bon, vous l’aurez compris, je n’ai qu’un conseil à vous donner, foncez au cinéma voir Yesterday ! C’est un très beau film qui fait du bien. 🙂

Le truc en + : Le célèbre artiste qui prend Jack sous son aile devait à l’origine être Chris Martin, le chanteur de Coldplay. Après le refus de ce dernier, le réalisateur s’est tourné vers Ed Sheeran, qu’il considère comme le fils qu’il n’a jamais eu.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Yesterday, réalisé par Danny Boyle

  1. auroreinparis dit :

    La bande annonce fait envie, j’irai peut être le voir dans la semaine, mais sans Monsieur, ça ne lui dit rien ahah !

  2. roxou06 dit :

    je n’en ai pas entendu parler mais ta chronique me donne très envie de le voir ! ces dernières semaines ont été folles et je suis très en retard au niveau cinéma 🙁 j’espère pouvoir me rattraper cet été !

  3. Ah un film que je vais aller voir avec mon copain =)

  4. Je dois aller le voir dans quelques jours, hâte!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.