L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Mon avis : Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous parler du nouveau bébé de chez Marvel, qui clôture ainsi la phase 3 du MCU. Autant dire qu’on l’attendait au tournant cet opus de Spider-man car il me semblait assez difficile de passer après Endgame. Hé bien, je peux vous dire que j’en ressors plutôt satisfaite et que j’ai passé un bon moment au cinéma.

Pour rappel, je n’avais pas trop apprécié le premier opus de Spider-man, Homecoming dans lequel je m’étais profondément ennuyée. Donc, de mon avis, il n’était pas difficile de faire mieux, surtout qu’au fil des Avengers, je commençais vraiment à m’attacher à Peter Parker. Dans ce film, on retrouve donc un Peter très marqué par la mort de vous-savez-qui, dont on va sentir l’aura pendant tout le long-métrage. De ce point de vue là, j’aurais aimé qu’on soit un peu plus dans l’émotion. La relation entre les deux personnages était assez forte, et j’sais pas, j’aurais apprécié le voir davantage touché par tout ça, dans des moments cruciaux du film en tout cas. Par contre, j’ai adoré que le film nous fasse voyager. Ça fait du bien de situer l’intrigue ailleurs ! Les effets-spéciaux sont géniaux et très impressionnants.

Côté personnages, j’ai adoré Ned qui est vraiment tordant. Et le côté romantique avec MJ était adorable. J’ai également beaucoup aimé les interventions de Fury, Hill ainsi que de Happy et May ! Et puis, si j’ai aimé le film, c’est également pour Jake Gyllenhaal ! Je suis plus que ravie de le retrouver chez Marvel et j’ai adoré son personnage. Cet acteur a un côté un peu bipolaire (lol) qui va tellement bien au personnage de Mysterio. Toute l’intrigue tournant autour de lui m’a vraiment plu.

Vraiment, Spider-man : Far From Home est un bon film et promet pour la suite (la scène post-générique donne vraiment envie de voir comment ils vont traiter les événements suivants). Si vous aimez le MCU, vous aimerez ce film, je n’en doute pas. 🙂

Le truc en + : Pour rappel, de nombreux jeunes acteurs ont été pressentis pour enfiler les collants de l’Homme-Araignée avant que Tom Holland ne décroche le rôle. Dylan O’Brien, Logan Lerman, Daniel Radcliffe, Freddie Highmore, Alfred Enoch, Donald Glover, Josh Hutcherson et Grant Gustin étaient considérés. Au final, la short-list des prétendants était composée de Asa Butterfield, Nat Wolff, Liam James, Timothée Chalamet et Tom Holland.

Rendez-vous sur Hellocoton !