Comment Julia a-t-elle pu se retrouver dans une situation pareille ? Déjà, cela ne l’enchantait pas de passer le week-end avec les amis d’Adrien – en particulier cette Clara qui tourne autour de son mec depuis le début –, mais désormais elle nage en plein cauchemar. Car le groupe a lancé un défi : échanger les couples pendant les douze prochaines heures. Et, alors qu’elle pensait à une blague, Adrien, lui, n’a pas hésité une seconde et s’est éclipsé avec la fameuse Clara…laissant Julia en tête à tête avec Olivier, cet homme qu’elle a toujours trouvé mystérieux et qui ne lui a jamais adressé la parole. Pourtant, quand elle croise son regard plein d’empathie, Julia se dit qu’elle devrait peut-être apprendre à le connaître.

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler romance avec mon avis sur Only for a night d’Axelle Vega qui sort aujourd’hui chez Harlequin. J’avoue que c’est le résumé qui m’a tout de suite tenté et qui m’a donné envie de solliciter cette lecture sur Netgalley. Et j’avoue que même si je l’ai lue d’une seule traite et que j’ai apprécié les personnages, plusieurs choses m’ont dérangée et m’ont empêchée de profiter pleinement de ma lecture.

Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais j’ai beaucoup de mal avec des personnages qui retournent leur veste aussi facilement. Julia voit son amoureux filer avec une autre fille, alors qu’elle n’est pas d’accord, et elle ne réagit pas. J’essayais de me mettre à sa place, et non je n’arrivais pas à la comprendre. La première partie a été difficile à digérer pour moi car je n’étais pas en adéquation avec les ressentis des personnages. Heureusement, la deuxième partie s’améliore, surtout grâce au personnage d’Olivier car impossible de ne pas craquer pour lui (même si je ne comprenais pas pourquoi il restait en couple avec Clara alors qu’il n’était pas d’accord avec ses pratiques…).

J’ai aimé toutes les scènes entre Julia et Olivier, et la relation naissante entre les deux. C’est ce qui rend le roman addictif (et de plus, il est très court) et qui nous donne envie d’avancer !

Bref, pas une lecture marquante pour moi, mais un sujet atypique et une romance mignonnette par certains aspects… 🙂

« Quitte à souffrir à l’arrivée, autant profiter du voyage, non ? »

Rendez-vous sur Hellocoton !