Point séries #7 – Stranger things (saison 3) & Life in pieces (Saison 3)

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler séries avec mon avis sur mes derniers visionnages. Let’s go !  🙂

De quoi ça parle (saison 3) ?

Été 1985. Tout Hawkins passe ses journées dans le nouveau centre commercial, délaissant les commerces du centre-ville. Joyce envisage de quitter la ville. Mike et Elfe sont toujours ensemble. Hopper ne supporte plus de les savoir à s’embrasser toute la soirée dans la chambre d’Elfe et demande l’aide de Joyce pour les pousser à rompre. Dustin revient d’un mois en camp de vacances pour jeunes scientifiques où il a bricolé des engins mais surtout une antenne radio surpuissante pour communiquer avec Suzie, sa petite copine d’Utah. Une nuit, une panne de courant soudaine frappe tout Hawkins pendant quelques secondes, et une créature apparaît dans un entrepôt d’acier abandonné. Les rats commencent à se rassembler autour de l’entrepôt et Nancy, qui travaille au journal local, apprend l’information avant les journalistes….

Mon avis : coup de coeur

Mais qu’est-ce que j’aime cette série ! On l’a tellement attendue cette saison 3 qu’il y a rien à faire, il y a toujours une petite peur d’être déçue… Mais honnêtement, j’ai adoré ! La qualité est toujours au rendez-vous et ça fait plaisir. J’avoue que les 2-3 premiers épisodes sont un peu lents dans leur construction (et puis, on s’intéresse surtout aux problèmes et amourettes d’ados quoi) mais tout monte très rapidement en tension, et on ne sait plus s’arrêter de regarder. 

La série se divise rapidement en plusieurs petites intrigues en séparant les personnages, et j’ai trouvé ça plutôt intéressant car ça rythme très bien les épisodes. Evidemment, on prend davantage de plaisir à suivre certains personnages plutôt que d’autres mais dans l’ensemble, tout est plutôt passionnant. Dans cette saison, on voit l’apparition de nouveaux personnages, comme Robin, qui s’inscrivent parfaitement aux nouvelles intrigues développées. Et puis, on sent réellement une continuité aux saisons précédentes, tout en développant des nouvelles choses.

L’ambiance est toujours aussi parfaite, tout comme la musique, la photographie et l’intégralité du casting. Evidemment, comme beaucoup, j’ai terminé la saison en versant un torrent de larmes et j’espère que la scène post-générique annonce un retournement de situation qui me ferait vachement plaisir !

Bref, si vous ne regardez pas encore Stranger Things, mais qu’attendez-vous ?

Mes avis sur les saisons précédentes : Saison 1 et saison 2.

De quoi ça parle (saison 3) ?

Le quotidien de la famille Short, présenté à travers une série de moments de vie vécus par les différents membres de la tribu.
 
Mon avis : vraiment bon
 
Life in Pieces est une série humoristique avec laquelle je prends toujours autant de plaisir. J’adore le casting et chaque épisode me fait mourir de rire. En plus, je trouve le concept des 4 petites histoires super chouette car c’est une série dont on ne se lasse pas. Je suis étonnée d’ailleurs de voir toujours autant de qualité dans (presque) toutes les mini-histoires mais en même temps, les personnages sont tellement géniaux que ça me parait logique.
 
Malgré l’humour, la série aborde tout de même des sujets sérieux, comme la difficulté d’avoir un enfant au travers Matt et Colleen. Il y a un côté touchant qui fait que dés que je me mets à regarder cette série, je ne sais plus m’arrêter. En plus, j’adore le côté sitcom avec des épisodes courts et bien menés.
 
Plus qu’une saison à regarder vu que la série a été annulée, mais je vais prendre mon temps car je pense qu’elle me manquera beaucoup. Du coup, je vous la conseille toujours autant car je trouve qu’on n’en parle pas assez !
 
Mes avis sur les saisons précédentes : Saison 1 et saison 2.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Point séries #7 – Stranger things (saison 3) & Life in pieces (Saison 3)

  1. loticadream dit :

    J’ai beaucoup aimé la saison 3 de Stranger Things, même si je trouve que l’événement majeur du dernier épisode fait redondant par rapport à El et Joyce. Et j’ai adoré Alexei !!! Un perso secondaire mais très réussi et attachant.

  2. auroreinparis dit :

    J’ai hâte de voir la saison 3 de stranger things ! j’avais adoré les deux précédentes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.