Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Mon avis : Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler d’un de mes derniers coups de cœur ! Je remercie d’ailleurs mes copinautes des chroniques de Coralie et de Lectrice Lambda de m’avoir poussée à le sortir de ma PAL car vraiment, j’ai passé un moment magique à la lecture de ce roman. Et puis, pour tout vous dire, c’était mon premier Christina Lauren (Shame on me, en tant que fan absolue de romance :o) et je ne compte pas m’arrêter là !

Dans ce roman, on rencontre donc Josh et Hazel, qui se connaissent depuis longtemps mais qui se sont perdus de vue après la fac… Par le plus grand des hasards, ils vont se retrouver des années plus tard et rapidement renouer l’amitié très forte qu’ils avaient déjà auparavant. Et puis, au fur et à mesure, tout va se compliquer ! Et bien sûr, j’ai adoré ! J’adore les histoires entre meilleurs amis (pour moi, la meilleure partant de ce pitch de départ est Viens on s’aime de Morganne Moncomble mais j’avoue que la sublime histoire de Josh et Hazel ne se tient pas loin derrière!). Et puis, j’adore les histoires qui prennent leur temps et qui nous rendent complètement accrocs à la lecture. Vous savez, ces moments où on attend qu’une seule chose : que les personnages succombent enfin!!! 😀 Et grâce au duo Christina Lauren, c’est exactement ce que j’ai ressenti.

J’ai également adoré les personnages secondaires, mais aussi l’humour (Hazel est juste dingue!) et l’ambiance posée par les deux auteures. C’est fun, frais et lumineux ! Et puis, je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Josh. Ça fait du bien de voir ce genre d’homme dans les romances que je lis. C’est pas le bad boy, c’est un jeune homme équilibré (lol) et qui s’intéresse vraiment à Hazel. J’ai aimé voir leur relation évoluée ! Je terminerai juste par dire que j’ai adoré être surprise par un événement survenant vers la fin du roman. C’était bien dosé, émouvant et développé tout en finesse !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai juste adoré ! A recommander sans hésiter ! Je l’ai lu en numérique, et j’ai déjà hâte de l’acheter pour qu’il rejoigne ma bibliothèque. 🙂

« Je me demande ce qui me plaît autant chez Josh Im. Ce n’est pas seulement son physique. Ou sa gentillesse. C’est son calme intérieur qui attire mon être chaotique comme un aimant. Chaque fois que je croise son regard – depuis notre première soirée aux relents nauséeux jusqu’à maintenant – je ressens un doux frémissement dans la poitrine : je suis un satellite qui aurait trouvé son orbite. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

  1. Ping : Jai ENFIN lu la saga #Beautiful de Christina Lauren |

  2. Melissa dit :

    Je le note dans ma wishlist 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.