Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du sixième signe du zodiaque, la vierge. Si vous avez loupé mon article sur le lion, n’hésitez pas à le consulter ici.

La vierge, quelques mots-clés

Du 24 août au 21 septembre
Planète associée : Cérès
Signe de terre
Signe féminin
Archétypes : le travailleur, le diététicien, le serviteur, le maniaque, l’analyste

Son caractère

Les + : 

Les natifs de la vierge sont des personnes lucides et à l’esprit pratique. Très ponctuels, ils planifient tout dans leur quotidien, en donnant de l’importance à chaque détail. Ils aiment être utiles et sont soigneux. Ils ont une grande capacité d’analyse. Ils sont également prévoyants et économes. On dit souvent d’eux qu’ils sont méthodiques et qu’ils ont le sens de la discipline. En société, ils sont assez discrets et observateurs. Et puis, ils ont un grand sens de la communication. Ce sont des personnes qui aiment rendre service.

Les – :

Les vierges ont le désir de tout contrôler et sont assez rigides dans leurs principes. Ils peuvent s’angoisser facilement, et manquent de confiance en eux. Ce sont des personnes constamment inquiètes et qui ont tendance à dramatiser. Ce sont des personnes assez critiques et autocritiques. Ils ont tendance à toujours voir le verre à moitié vide. Ils peuvent également développer un côté trop maniaque. Et puis, ils ne sentent pas toujours à la hauteur et feront toujours passer la raison avant le cœur.

Alors, reconnaissez-vous certains vierges de votre entourage?