Le coup du siècle, réalisé par Chris Addison

Deux jeunes femmes issues de catégories différentes, Joséphine et Penny, débarquent sur la Riviera afin d’escroquer des hommes fortunés. D’abord rivales, elles sympathisent lorsque Penny demande à la première de la prendre sous son aile pour lui apprendre ses tactiques d’escroquerie.

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous parler du film Le coup du siècle, que j’ai eu l’occasion de voir la semaine dernière. Pour tout vous dire, je m’attendais à un divertissement sans prise de tête pour passer un bonne séance de cinéma entre copines…mais en fait, ça n’a pas du tout été le cas. Pour ma part, ça a plutôt été un moment complètement indigeste car vraiment, Le coup du siècle n’est pas bon du tout. Et c’est bien dommage car j’aime beaucoup Anne Hathaway… 

Rien ne va dans ce film. C’est lourd, l’histoire n’a aucun sens (sérieux, aucune cohérence, ni vraisemblance) et puis sincèrement, ma relation avec Rebel Wilson (lol) s’arrête là. Je n’en peux plus de la voir jouer le même rôle. Et ça m’énerve car je sens qu’elle pourrait être intéressante dans un tout autre genre de film. Encore une fois, on a droit à son humour lourdingue où on insiste bien sur le fait qu’elle est grosse (bah oui, il faut encore une énième scène où elle s’empiffre…car bien sûr, c’est trop marrant) et où on ne la montre que sous un jour complètement bête, face à une Anne Hathaway qui n’est intéressante pour pour sa garde-robe (mais que fait-elle dans ce film ? Heureusement, elle joue très bien mais ça ne suffit pas à sauver le film). Et puis, les personnages secondaires sont justes nazes et inutiles… C’est plat et je n’ai ri à aucun moment (et pourtant, j’ai l’humour facile).

Bref, je m’emballe…aha mais pour moi, il n’y a rien à sauver. C’était juste un dégueulis sans saveur et je ne vous le conseillerai même pas pour un dimanche pluvieux. Le coup du siècle est à éviter et puis c’est tout.

Le truc en + : Le Coup du siècle est le remake au féminin du film de Frank Oz de 1989, Le plus escroc des deux emmené par Steve Martin et Michael Caine, qui est lui-même le remake des Séducteurs (1964) avec Marlon Brando.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Le coup du siècle, réalisé par Chris Addison

  1. auroreinparis dit :

    Les critiques sont désastreuses pour ce film et rejoignent complètement la tienne. Hors de question de voir ça !

  2. 3moopydelfy dit :

    La douche froide ce film… le remake n’a pas la saveur de l’original. Dommage.

  3. Moi aussi Rebel Wilson m’agace dans le rôle de la comique alors qu’elle a du potentiel pour faire autre chose.
    Vu ce que tu dis sur le film, je ne perds rien à passer mon chemin !

  4. Audrey dit :

    Je pense suivre ton avis et passer mon tour du coup…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.