The Ivy chronicles. 3, Délices de Sophie Jordan

Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?

Mon avis : Hello, hello! On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture avec mon avis sur le troisième tome de la Saga The Ivy Chronicles de Sophie Jordan. Pour rappel, les tomes ne sont pas des suites à proprement parlé mais plutôt des tomes compagnons. On a donc des nouvelles des couples des précédents romans tout en se consacrant à une nouvelle histoire (et j’avoue que c’est ce que je préfère). Il faut d’abord savoir que Sophie Jordan est l’une de mes auteures de romance préférées et que je ne loupe aucune de ses sorties françaises, dans le genre de la romance en tout cas (parce qu’elle publie également dans d’autres genres littéraires).

Dans cette histoire, on va donc rencontrer Georgia, toujours jugée comme l’éternelle petite fille sage au destin quasiment tout tracé et qui souhaite un peu s’affranchir et sortir de sa zone de confort. En suivant l’une de ses amies dans un club libertin, elle va revoir Logan, qu’elle connait déjà vu que c’est le frère d’un de nos héros précédent et entre-eux, des émotions assez contradictoires vont faire surface au fil des pages. Au début, j’ai eu un peu de mal de voir un Logan si jeune (à peine 18 ans) mais en fait, on l’oublie assez vite car son personnage est intéressant et bien écrit. J’ai adoré voir Georgia évoluer à son contact et voir les sentiments naître entre ces deux-là.

Le roman est assez court donc les événements s’enchaînent plutôt vite. Sachez que si vous lisez souvent ce genre, cette jolie histoire d’amour ne vous proposera rien de nouveau. C’est plutôt classique, et le schéma habituel est suivi à la lettre. Mais j’avoue que comme toujours avec cette auteure, j’ai bien accroché et j’ai passé un joli moment. C’est donc ravie que je clôture cette saga et que je vous la conseille ! 🙂

« Tu as joué la petite amie parfaite, la fille parfaite. Tu as peut-être besoin de passer cet été à trouver le parfait toi-même. »

La couverture VO

Les autres tomes de la saga :

The Ivy chronicles. 1, Prémices 
The Ivy chronicles. 2, Supplices

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.