Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du septième signe du zodiaque, la balance. Si vous avez loupé mon article sur la vierge, n’hésitez pas à le consulter ici.

La balance, quelques mots-clés

Du 24 septembre au 23 octobre
Planète associée : Vénus
Signe d’air
Signe masculin
Archétypes : le charmeur, le médiateur, le conciliateur

Son caractère

Les + : 

Les natifs de la balance ont un grand sens de la justice, ils sont des bons médiateurs. Ils sont diplomates, conseillent et accompagnent facilement les autres. Ils ont un côté créateur, artistique. Ce sont des personnes qui pèsent le pour et le contre, ils sont dans la mesure. Ils n’aiment pas le conflit. Ils ont également besoin de stimulations extérieures afin de ne pas s’ennuyer. Très soucieuse de leur image, ce sont des personnes qui savent utiliser leurs nombreux atouts, qu’ils soient physiques ou non, pour attirer les regards de leur entourage. Ils sont généreux et dévoués. La balance est un signe qui recherche la complémentarité, qui s’épanouit dans le fait d’être 2.

Les – :

Les balances ont tendance à s’oublier dans l’autre, et à facilement devenir dépendant. Ils ont peur de la solitude affective, surtout parce qu’ils manquent de confiance en eux. Ils peuvent parfois s’énerver subitement et de façon démesurée car ils gardent tout en eux. Ils ont besoin de plaire à tout prix, et ont un côté influençable. Ils ont également beaucoup de mal à choisir, ce sont des personnes indécises.

Alors, reconnaissez-vous certaines balances de votre entourage?