Point séries #9 – Big Little Lies (saison 2) & This is us (saison 3)

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler séries avec mon avis sur mes derniers visionnages. Let’s go ! 🙂

De quoi ça parle (saison 2) ?

Mary Louise Wright, belle-mère de Céleste, se rend à Monterey, en Californie, après la mort de son fils, Perry. La grand-mère est inquiète pour ses petits-enfants et semble en vouloir à la jeune veuve…

Mon avis : Excellent

Aaah cette saison 2, autant dire que je l’attendais avec beaucoup d’impatience, surtout en sachant que Meryl Streep s’ajoutait au casting. Et j’ai adoré ! Bien que ça ne soit pas un coup de cœur comme pour la première saison, j’ai tout de même suivi assidûment la sortie de chaque épisode toutes les semaines. C’était vraiment intéressant de voir l’impact de la mort de Perry sur chacune des femmes impliquées dans l’affaire. Le personnage de Zoë Kravitz m’a brisé le cœur tout au long des épisodes (alors qu’au départ, je ne l’aimais pas beaucoup). Dans cette saison, Céleste (N. Kidman) était au centre de l’histoire et j’ai adoré la voir se battre pour ses fils. Le relation qu’elle avait avec son mari est interpellante et c’est assez intelligent de la part des scénariste d’avoir continué à s’interroger autour de cette relation destructrice.

Il se passe beaucoup de choses dans cette saison et en même temps, tout est présenté avec une certaine lenteur. J’ai adoré, et je suis enthousiaste d’imaginer peut-être encore une troisième saison. La série pourrait se clôturer sur cette scène finale, mais je pense qu’on pourrait encore explorer certains pans de l’histoire. A voir donc. En tout cas, je vous recommande cette série ! 🙂

De quoi ça parle (saison 3) ?

Alors qu’ils fêtent leur trente-huitième anniversaire, les Big Three sont à un tournant de leur existence. Mariée depuis peu, Kate veut fonder une famille, mais son désir d’enfant pourrait avoir de lourdes conséquences sur la santé de Toby. Pendant ce temps, Kevin se rapproche de Zoe, et ils projettent de se rendre au Vietnam, là où Jack a combattu lors de la guerre. De son côté, Randall s’embarque dans une nouvelle aventure professionnelle, et Rebecca repense au moment où Jack et elle se sont rencontrés.

Mon avis : Excellent

J’aime tellement This is us. C’est une merveilleuse série qui nous parle de la vie tout simplement. Avec ses joies, ses peines, ses obstacles… Je pense que cette saison n’est pas la meilleure jusqu’ici mais moi, elle m’émeut toujours autant. J’aime chaque personnage, avec ses défauts et ses qualités et même si je n’ai pas tout à fait compris les réactions de certains (Randall et Kevin !) dans quelques instants clés, j’avoue que ça ne m’a pas empêché d’adorer. Dans cette troisième saison, le moment qui m’a le plus émue concerne Kate et Toby. Ils ont enfin droit à leur moment de bonheur pure et intense, même si la vie ne les épargne pas, une nouvelle fois ! J’aime toujours autant les changements d’époque qui rythment clairement les épisodes.

Si je devais émettre un petit bémol, ce serait sur les épisodes consacré au Vietnam, que j’ai trouvé un peu long et peu intéressants au final. Mais à part ça, c’est toujours avec bonheur que je vous parle de This is us. Pour moi, c’est un petit bijou. Vivement la suite !

Mes avis sur les saisons précédentes : saison 1saison 2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Point séries #9 – Big Little Lies (saison 2) & This is us (saison 3)

  1. Ibidouu dit :

    J’ai moins aimé la saison 3 de This is us personnellement, je l’ai trouvé en-dessous des deux précédentes. J’ai quand même hâte de découvrir la suite 🙂
    Je vais pouvoir attaquer la suite de Big Little Lies aussi maintenant que tout est sorti 😀

    • Kimysmile dit :

      Oui c’est vrai qu’elle est un peu moins bien que les précédentes, mais je t’avoue qu’elle m’émeut toujours autant.
      Aah j’ai hâte de connaitre ton avis sur la suite de big little lies 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.