Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit. Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Mon avis : Hello, hello! Je vous retrouve aujourd’hui pour parler lecture avec mon avis sur Méfie-toi de nous de Juliette Bonte. J’ai récemment acheté l’intégrale sortie chez Harlequin et je n’ai pas su résister plus longtemps, j’ai dévoré ces deux tomes à la vitesse de l’éclair.

J’aime beaucoup la plume de Juliette Bonte, que j’ai lue à plusieurs reprises déjà, et que j’ai surtout adoré dans la comédie romantique Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige (que je compte d’ailleurs relire très bientôt). Je savais que Méfie-toi de nous allait être différent et nettement plus sombre de ce que j’avais lu d’elle auparavant, mais j’étais curieuse de me lancer dans cette histoire, que bon nombre de personnes semblaient avoir adoré ! Et bien, j’ai moi aussi beaucoup aimé cette histoire. C’est le genre de roman qu’on n’arrive pas à lâcher et qui nous emporte de la première à la dernière page. Il y a une certaine tension maintenue tout au long du récit, où l’auteure joue continuellement avec nos émotions et nos peurs pour nous donner envie d’arriver au point final de l’histoire.

Les deux tomes sont assez différents dans leur construction et j’ai vraiment beaucoup aimé (j’ai une petite préférence pour le deuxième d’ailleurs). J’ai également beaucoup apprécié que l’histoire soit à deux voix, alternant les points de vue de Wade et de Mackenzie. J’aime les romans qui nous comptent une histoire sur plusieurs années, une histoire forte qui n’épargne pas les personnages et pour le coup ici, je n’ai pas été déçue. Juliette Bonte parvient à capter très précisément les émotions brutes de ses personnages et je suis toujours épatée par son talent. Et puis en plus, par ce roman, elle traite de sujets importants tels que le deuil, et ça ne laisse pas indifférent.

Bref, pour moi, Méfie-toi de nous mérite d’être lu. C’est une histoire addictive et prenante !

« Kenzie et moi, c’est un « nous ». On se conjugue ensemble. On est deux, ou on n’est rien. Je l’ai dans la peau, dans les veines et dans les tripes. »

D’autres livres de Juliette Bonte :

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige  ♥
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Rendez-vous sur Hellocoton !