Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du huitième signe du zodiaque, le scorpion. Si vous avez loupé mon article sur la balance, n’hésitez pas à le consulter ici.

Le scorpion, quelques mots-clés

Du 24 octobre au 23 novembre
Planète associée : Pluton
Signe d’eau
Signe féminin
Archétypes : le psychanalyste, le détective, le destructeur, le phénix

Son caractère

Les + : 

Les natifs du scorpion ont un grand sens psychologique. Ils voient les choses en profondeur et ressentent un besoin de tout comprendre. Ils ont d’ailleurs une bonne intuition et vont au fond des choses. Ils ont un intérêt pour ce qui est caché, pour le mystère. Ce sont des passionnés qui vivent et ressentent les choses de manière intense. Ils font très souvent de bons thérapeutes, avec une bonne clairvoyance. On dit souvent d’eux qu’ils sont perspicaces et lucides.
De plus, ce sont des personnes qui peuvent rebondir de façon impressionnante en cas de coup dur, quitte à descendre très bas au départ.

Les – : 

Les scorpions ont un côté secret (ils ne se livrent pas facilement) et un côté manipulateur. Ils peuvent également avoir un côté paranoïaque. En effet, ils passent leur temps à se torturer l’esprit. Ils se remettent très facilement en question et sont en perpétuel doute. Ils ont un côté dépressif et parfois agressif. Ils savent appuyer là où ça fait mal. En amour comme en amitié, les scorpions sont extrêmement possessifs, et sont plutôt rancunier. Et enfin, ce sont des personnes particulièrement têtues, surtout quand elles prennent des décisions.

Alors, reconnaissez-vous des scorpions de votre entourage ?