Hello tout le monde! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler lecture avec mon avis sur les deux premiers tomes de Cooper Training de Maloria Cassis. Let’s go! 🙂 

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Mon avis : Dans ce premier tome, on va donc rencontrer Julian, patron d’une salle de sport qui s’apprête à engager une nouvelle secrétaire. Et en même temps, on fait la connaissance d’Amy, jeune femme ambitieuse mais qui vient d’être virée suite à un problème de harcèlement au travail. Elle n’a pas le choix, elle doit rebondir et trouver un nouveau job. Et c’est à ce moment-là que nos deux protagonistes vont se rencontrer… Et on peut dire que ça va être électrique entre ces deux-là. Et j’ai adoré ça ! Ces deux jeunes-gens se cherchent, jouent avec les nerfs de l’autre, et on suit ça avec beaucoup de plaisir. Vraiment, on ne peut être qu’accro à cette histoire.

Je découvrais Maloria Cassis avec cette histoire, et je peux dire que je suis ravie car j’ai beaucoup aimé son style et la manière qu’elle a de nous présenter l’histoire. J’aime les personnages féminins qui ne se laissent pas faire, et en traitant d’une thématique n peu difficile, elle parvient à évoquer des sujets qui m’ont beaucoup touché !

Pour ce qui est de la romance en tant que telle, elle est juste P A R F A I T E. C’est tendre, drôle et sexy. Tout ce que j’aime dans le genre! J’ai vraiment passé un super moment et c’est un livre que je ne peux que vous recommander. 🙂

« Tu m’as tatoué là où aucune aiguille ne pouvait m’atteindre. Directement dans mon cœur. »

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts. De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin. Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer. Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

Mon avis : On passe au deuxième tome avec l’histoire reliant Calvin (le frère du héros précédent) et Erin (la sœur d’Amy). Une romance qui m’a autant emportée que la précédente, surtout grâce au personnage d’Erin, que j’ai trouvé écrit à la perfection. On ne peut qu’être plein d’empathie pour cette jeune femme, livrée (presque) à elle-même depuis que son petit-ami l’a quittée, la laissant seule, enceinte et presque sans ressource.

Depuis, le temps a passé, et le petit Léon fait le grand bonheur de sa maman. Cette jeune femme va donc entamer une relation purement physique avec Calvin, lui aussi papa d’une petite fille, et qui n’est absolument pas prêt à s’engager dans une nouvelle relation. Et puis, évidemment, des sentiments vont vite venir entraver cet accord établi entre-eux et va rendre la lecture plus qu’addictive… Une nouvelle fois, je n’ai pas su lâcher ce bouquin, c’était un régal à la lecture.

De plus, pour tout vous avouer, j’avais un peu peur concernant le retour de l’ex petit-ami d’Erin, mais chapeau bas à Maloria Cassis qui a traité ça de façon subtile et sympathique (car ouiiiii, je déteste les triangles amoureux!). Du coup, comme pour le tome précédent, l’auteure n’hésite pas à aborder des thèmes plus sérieux au travers d’une histoire plutôt légère, et ça fait vraiment plaisir!

Bon, vous avez compris, j’ai juste adoré ! Et vivement un tome 3 sur le personnage de Harry ! 😀

« Je t’aime parce que tu es fragile et forte à la fois, parce que tu es un peu folle et responsable en même temps parce que tu t’assumes pleinement, mais aussi parce que tu es capable de sacrifier ta personne pour avancer. »