Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du neuvième signe du zodiaque, le sagitaire. Si vous avez loupé mon article sur le scorpion, n’hésitez pas à le consulter ici.

Le sagittaire, quelques mots-clés

Du 23 novembre au 21 décembre
Planète associée : Jupiter
Signe de feu
Signe masculin
Archétypes : l’explorateur, le philosophe, le moraliste, le protecteur

Son caractère

Les + : 

Les natifs du sagittaire sont des aventuriers qui ont besoin d’évasion. Ils ont sans cesse besoin de nouveaux objectifs pour avancer. Ils cherchent du sens dans ce qu’ils font. Ce sont également des bons vivants, et sont généreux. On dit souvent d’eux que ce sont des personnes optimistes et joviales. Les sagittaires sont aussi de véritables moteurs, et ont un côté pédagogues. Les Sagittaires sont d’excellents interlocuteurs et ont un très bon sens de l’humour.

Les – : 

Les sagittaires ont un côté donneur de leçons, et sont trop ancrés dans leurs certitudes. Bornés, ils pensent avoir toujours raison. Ils peuvent même parfois être méprisants, et de ce fait, ils peuvent manquer de tact. Ce sont également des personnes impatientes, et parfois un peu imbues d’elles-même.

Alors, reconnaissez-vous des sagittaires de votre entourage ?