La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude. Puis, en un éclair, elle disparut. Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés. Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le dernier roman de Brittainy C. Cherry qui a été pour moi un véritable coup de cœur. Behind the bars a été un vrai bonheur à la lecture, c’est clairement une histoire dont seule Brittainy a le secret. D’ailleurs, c’est une de mes auteures préférées et comme à sa habitude, chaque mot semble à sa place et vraiment, j’ai adoré retrouvé son style et les émotions brutes dont elle nous fait part.

Dans cette histoire, on rencontre deux personnages juste fabuleux. Evidemment, celui qui nous touche au plus profond de notre cœur, c’est Elliott, le héros masculin de cette histoire. Il y a une telle profondeur dans ce personnage que ça en est même bluffant. Au cours du roman, il va vivre des événements dramatiques qui vont lui forger une carapace impressionnante mais qui vont également le faire devenir une personne absolument merveilleuse. Jasmine m’a également beaucoup touché, et sa relation développée avec Elliott est belle et pure, dans une belle nuée d’émotions.

L’histoire aborde plusieurs thématiques, toutes plus intéressantes les unes que les autres. La musique d’abord, qui est sous-jacente à l’histoire et qui est presque un personnage à part entière. Ensuite, on va nous parler du lien mère/fille, du premier amour, de harcèlement, de deuil également, mais surtout, Brittainy nous fait une belle déclaration d’amour à la famille. Elle nous rappelle de dire chaque jour à nos proches à quel point on les aime. En tout cas, pour ma part, c’est ce que j’ai eu envie de faire une fois le livre refermé.

Behind the bars est une jolie pépite que je vous conseille de lire absolument. C’est une de mes plus belles lectures de l’année, si pas la plus belle !

« On ne peut pas espérer guérir si on prétend que les fêlures n’existent pas. »

D’autres livres de Brittainy C. Cherry :

The Air he breathes
The Fire
The Silent Waters
The Gravity of us