Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du dixième signe du zodiaque, le capricorne (qui est aussi mon signe astrologique aha). Si vous avez loupé mon article sur le sagittaire, n’hésitez pas à le consulter ici.

Le capricorne, quelques mots-clés

Du 22 décembre au 20 janvier
Planète associée : Saturne
Signe de terre
Signe féminin
Archétypes : l’homme d’affaires, l’administrateur, le bourreau de travail, le pessimiste

Son caractère

Les + : 

Les natifs du capricorne sont des personnes sur qui on peut compter. C’est le signe du zodiaque le plus sérieux. Ils sont responsables et sont plutôt ambitieux dans leur vie professionnelle. Ce sont des personnes devenues vite sérieuses dans l’enfance. Ils ont une grande capacité de réflexion, de prendre du recul. Ils ont tendance à se contenter de peu et ils cherchent à s’entourer de personnes de qualité. Ce sont également des gens qui ont besoin de solitude, et qui ont besoin d’avoir des buts à long terme. Honnête, loyal et surtout authentique, les capricornes restent toujours fidèle à la parole qu’ils ont donnée.

Les – : 

Les capricornes ont tendance à être dur avec eux-mêmes et avec les autres. Ils possèdent une armure par rapport aux sentiments. Ils sont vite trop sérieux, trop responsable et ils ont parfois du mal à se distraire. Ce sont également des gens qui ont un côté mélancolique, et qui peuvent paraître inaccessible. Ils ont un besoin de structure et de travail car à l’intérieur ils se sentent peu méritant et ont besoin de prouver sans cesse leur valeur. Se rapprocher émotionnellement des Capricornes est difficile car une fois qu’ils laissent quelqu’un entrer, ils ne veulent pas le laisser partir.

Alors, reconnaissez-vous des sagittaires de votre entourage ?