Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler séries avec mon avis sur mes derniers visionnages. Let’s go ! 🙂

De quoi ça parle (saison 5) ?

Jane fait une découverte choquante et se tourne vers Rafael afin d’obtenir des réponses mais il ne va pas lui donner l’explication qu’elle attendait. Pendant ce temps, le passé de Petra refait surface et pourrait compromettre son avenir avec JR. Au même moment, Jane et Petra doivent faire face à la mésentente de leurs enfants, ce qui va les remettre en question. Rogelio et River retravaillent ensemble mais une lutte de pouvoir ne va pas tarder à apparaître entre les deux. Quant à Xo, elle va subir un nouveau traitement médical…

Mon avis : Excellent

(Attention, spoilers). J’ai tellement aimé cette saison, qui est une belle conclusion à l’ensemble de la série. Il y a énormément d’émotions au fil des épisodes (j’ai beaucoup pleuré) mais également beaucoup de rebondissements complètement WTF. Mais en même temps, c’est Jane The Virgin, donc c’est tout à fait normal. 🙂 Puis bon, voir Rafael et Jane avoir ENFIN leur happy end, c’était juste magique. Petite mention spéciale également pour l’avant-dernier épisode où on voit les acteurs parler de la série. J’ai trouvé ça très original et parfait pour clôturer la série en beauté.

En ayant maintenant vu toutes les saisons, je ne peux que confirmer à quel point je conseille cette série à tout le monde. C’est le genre de série doudou parfaite par temps maussade. Un vrai rayon se soleil qui me manquera beaucoup !

Mes avis sur les saisons précédentes : S1 S2 S3S4

De quoi ça parle (saison 7) ?

Dans leur combat au service de Chicago, les pompiers de la caserne 51 sont une nouvelle fois confrontés à de périlleuses missions ainsi qu’à des drames personnels. Severide et Kidd sont désormais en couple, mais de nombreux obstacles pourraient perturber le quotidien du jeune couple. En parallèle, Boden fait face aux conséquences de la perte de son poste de commissaire, et Brett accueille Emily Foster, sa nouvelle partenaire dans l’ambulance 61.

Mon avis : Excellent

A chaque fois, je laisse passer du temps entre les saisons de Chicago Fire, et là, la série me manquant énormément, j’ai tout simplement binge watché cette septième saison. et puis, comme toujours, j’ai adoré ! C’est vraiment une de mes séries préférées. Je suis tellement attachée aux personnages, aux relations tissées entre eux. Il ne passe pas 2 épisodes sans que j’ai au moins chialé une fois aha. Cette saison est clairement dans la continuité des précédentes, avec son lot de dramas et de moments heureux. C’est également la première saison sans Gaby Dawson, et je suis la première étonnée qu’elle ne me manque absolument pas. Je trouve que ça rouvre les possibilités pour le personnage de Casey (qui est toujours mon préféré ♡) et ça fait du bien à la série. Et puis, j’ai adoré les petits nouveaux, Emily et Ritter, qui sont juste géniaux ! J’espère vraiment qu’on les verra toujours autant dans la saison suivante.

Vous l’aurez compris, je suis une fan de cette série, et au fil des années, je continue à vous la conseiller ! 🙂

Mes avis sur les saisons précédentes : S1S2S3S4S5S6

De quoi ça parle (saison 1) ?

Scott McCall est un lycéen de Seconde pas très athlétique, un peu gauche et socialement exclu. Mais une seule morsure de loup-garou change tout et lui procure d’extraordinaires pouvoirs surnaturels. Il devient alors la star de son équipe de lacrosse et sort avec la nouvelle fille arrivée en ville… mais les nouveaux pouvoirs de Scott l’entraînent également au milieu d’une guerre entre loups-garous et chasseurs.

Mon avis : Vraiment bon

Hé ouiiii, une guerre après tout le monde, j’ai commencé Teen Wolf ! Une série que mon chéri adore, et qui m’a toujours été grandement conseillée. Et j’ai beaucoup aimé cette première saison (si on oublie les effets spéciaux qui sont juste dégueu aha). Je sais pas pourquoi, mais dans un sens, ça me rappelle un peu ce que je ressentais quand je regardais Buffy contre les vampires quand j’étais jeune adolescente. Comme la plupart des fans de cette série, je suis en surkiff total sur le personnage de Stiles (et sur ses interactions avec Derek, ça m’éclate complètement aha). Par contre, j’ai vraiment du mal avec Alisson, et j’espère que ça s’améliorera par la suite.

Mais vraiment, dans l’ensemble, j’aime beaucoup ! Je suis contente d’avoir commencer, et d’avancer petit à petit.