Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Mon avis : Coucou les loulous! Nouvel article aujourd’hui où je vous parle de ma première lecture de noël de l’année. Et en plus, c’est un coup de cœur, alors que demander de plus ?! aha! Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin de m’avoir permis de lire ce livre un peu à l’avance!! Je suis une grande fan de Juliette Bonte donc c’est un vrai plaisir d’avoir autant aimé cette histoire.

J’aime le schéma amour/haine dans les histoires d’amour. Ces protagonistes qui ne se supportent pas mais qui en fait ne voient pas le bonheur se pointer peu à peu, quand chacun décide de baisser les armes… Blade et Charlie vont se confronter, sans cesse, et avec beaucoup de piquant! Dans une gue-guerre tellement drôle où les coups bas vont être de plus en plus forts. Evidemment, comme toujours avec l’auteure, nos personnages cachent bien des failles et j’ai adoré apprendre à les connaître. La relation tissée au fur à mesure entre Blade et Charlie est adorable et j’ai adoré l’événement qui les rapproche.

Juliette Bonte signe une histoire tantôt très sensible, tantôt très amusante. Et puis, on se retrouve rapidement en Laponie dans une superbe ambiance de noël, qui m’a mis des étoiles plein les yeux. Au delà d’une histoire d’amour, on se retrouve également face à une jolie histoire d’amitié, où on s’attache à chacun des membres de cette bande de copains, devenus une vraie famille.

Bref, de l’émotion, du rire, juste un concentré absolument parfait ! On peut dire que ma première lecture de noël a été une vraie réussite! Il sort ce jeudi 16 octobre, et je vous recommande Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite! à 100%.

« On ne peut pas mentir pendant un baiser. C’est un acte intuitif. Feinter une connexion aussi intime n’est pas possible. »

D’autres livres de Juliette Bonte :

Méfie-toi de nous
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige