Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Mon avis : Hello, hello! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Nos âmes tourmentées, le dernier bébé de Morgane Moncomble, auteure que j’adore autant pour sa plume, autant pour sa gentillesse quand j’ai eu l’occasion de la rencontrer! J’avais tellement hâte de lire ce roman que je suis vraiment plus que ravie d’avoir ressenti un tel coup de cœur.

Nos âmes tourmentées est un roman qui va nous parler de beaucoup de sujets plutôt difficiles, et qui va sans doute remuer quelque chose en chacun de nous. On sent que l’auteure a plongé très profondément son inspiration, et vraiment, c’est le genre de roman dont on ne ressort pas indemne. Comme toujours, j’ai adoré la plume de Morgane car même si elle traite de sujets sensibles, le roman n’est pour autant pas dénué d’humour… On rit, on pleure, on a des papillons dans le ventre car on tombe amoureux des personnages au fil des pages. J’ai beaucoup aimé la romance, qui s’installe tranquillement et avec passion! C’est tendre et avec un côté vrai qui fait du bien!

Ce roman est une petite pépite que l’on dévore et sincèrement, je ne peux que vous le conseiller. 🙂 Un livre qui aura marqué mon année 2019, c’est certain.

« Deux mois, c’est court. Mais il y a des rencontres qui changent une vie, des rencontres qui ne sont pas en mesure de vous sauver mais qui peuvent vous accompagner jusqu’au bout du chemin. Comme une lumière dans l’obscurité. « 

D’autres romans de Morgane Moncomble :

Viens on s’aime
Aime-moi je te fuis