Hello, hello! Nouvelle petite catégorie d’articles sur le thème du cinéma. En fait, il y a plein de films dont je ne vous ai jamais parlé vu que je les ai vu avant la création du blog. Donc avec ce type de sélection, je vais pouvoir y remédier !
On commence aujourd’hui avec une sélection de 5 films, tous sortis dans les années 90 et que j’aime particulièrement. C’est parti!

De quoi ça parle ?

Serveuse dans un bar de Minneapolis, Caroline cache sous son apparence enjouée et son dynamisme, une personnalité fragile et indécise. Aux cuisines du restaurant travaille le taciturne Adam, qui lui voue une passion secrète…

Mon avis :

Je commence par le film que j’ai revu récemment et que je trouve vraiment très chouette. Cœur sauvage est sorti en 1992 et est une jolie romance entre Caroline (Marisa Tomeï, sublime et pétillante) et Adam (Christian Slater, qui joue un personnage toute en retenue). Si vous suivez mon blog, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de romance et vraiment, celle-ci est très bien. Il y a une vraie sensibilité dans ce film, de vrais sentiments et à chaque fois, c’est un plaisir à revoir. Du coup, je suis contente d’avoir l’occasion de vous en parler, car il est inconnu et vaut la peine qu’on en parle. Et puis…un petit conseil : préparez les mouchoirs ! aha.

De quoi ça parle ?

Isabel Kelly, jeune photographe de mode et petite amie de Luke Harrison, et Jackie, l’épouse légitime du même Luke, se détestent. Celle-ci, toujours très présente, ne pardonne pas à sa rivale son incapacité à l’égaler. Isabel ne parvient pas à se faire accepter d’Anna et de Ben, les deux enfants de Luke et de Jackie. C’est entre les deux femmes une sourde guerre de tranchées. Mais quand Jackie apprend qu’elle est atteinte d’un mal incurable, elle prend conscience que c’est Isabel qui va élever ses enfants. Jackie va alors enseigner à celle qui fut sa pire ennemie comment devenir une mère pour ses enfants…

Mon avis :

Celui-ci est sûrement le plus connu de ma sélection du jour! Ma meilleure ennemie est un film qui me fait toujours ressentir une pléiade d’émotions. Le casting est top (Julia Roberts en tête) et l’histoire est très belle et nous montre la réalité de la vie… En plus, le réalisateur a l’intelligence de ne pas tomber dans des clichés trop facile et d’idéaliser les personnages. Ce qui fait qu’on s’attache d’autant plus à eux. Encore un film où il faut sortir les mouchoirs et que je revisionne toujours avec beaucoup de plaisir.

De quoi ça parle ?

George Banks s’écroule quand sa fille de 22 ans, Annie, lui annonce son mariage avec Brian Mac Kenzie. C’est à contre-coeur que ce « papa poule » donne son consentement. Mais le jour de la cérémonie, George ne peut que se réjouir du bonheur de sa fille.

Mon avis :

Alors, Le père de la mariée, c’est clairement un film de mon enfance. C’est un long-métrage plein d’humour et en même temps super mignon qui nous parle des relations familiales. J’ai une relation assez forte à mon papa, et ici, c’est surtout ce lien qui est développé et qui me touche toujours beaucoup. En plus, le casting est très chouette (spécialement Steve Martin et Diane Keaton). Maintenant, sachez qu’il ne révolutionne rien de particulier, c’est juste une comédie sympathique en cas de soirée pluvieuse. Vous retrouvez immédiatement le sourire. 🙂

De quoi ça parle ?

Frank Wheeler, douze ans, commence à se poser des questions sur les femmes. Pour trouver les réponses, il loue avec ses deux copains les services de la ravissante V, prostituée de son état. Apres cette rencontre, l’idée lui apparaît que la belle pourrait bien devenir la deuxième femme de son père…

Mon avis :

Celui-ci doit être le moins connu de toute la sélection mais qu’est-ce que je l’adore. Tout comme dans Ma meilleure ennemie, on retrouve Ed Harris dans l’un des rôles principaux. Milk Money (La surprise en français) est une comédie romantique sortant quelque peu des sentiers battus. C’est drôle, original et la bande de copains du film est juste adorable. J’adore quand il y a des enfants dans ce genre de film, qui apportent de la fraicheur. Et vraiment, c’est une petite comédie (qui date déjà de 1994) qui vaut le coup d’œil. Je l’ai en DVD et j’aime bien la ressortir de temps à autre.

De quoi ça parle ?

Un jeune policier est aux prises avec un maître chanteur, artificier à la retraite, qui menace de faire sauter un autobus dans lequel il a placé une bombe qu’il peut faire exploser à distance.

Mon avis :

Bon, celui-ci, je pense que tout le monde le connaît. J’ai d’ailleurs encore en tête des tonnes de répliques du film. Speed est un film d’action que j’adore, et surtout car je suis très fan du duo Keanu Reeves/Sandra Bullock. La tension monte progressivement, et vraiment on suit le déroulé du film avec beaucoup d’intérêt. Evidemment, depuis, on a sorti des tonnes de films dans le genre qui sont un peu plus élaborés. Mais vraiment, moi je l’adore (et beaucoup plus que le deuxième opus!).