Et si l’amour devenait son plus grand combat ?Carline a dix-sept ans quand son monde bascule. Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable. Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués. Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres… Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter. Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Les liés, dernier roman d’Elle Seveno, qui est une auteure que j’apprécie beaucoup. Pour le coup, elle a réussi avec brio à me sortir de ma zone de confort en m’emmenant dans un roman dystopique haletant, où j’ai tourné les pages sans plus pouvoir m’arrêter. Cette histoire m’a replongée dans mes sensations d’adolescente lorsque j’avais découvert Hunger Games ou Divergente (même si c’est complètement différent, on est d’accord. C’est juste les ressentis qui ont été similaires). La plume d’Elle m’a embarquée dés la première page, et c’est donc un plaisir pour moi de vous en parler aujourd’hui.

J’ai donc suivi avec beaucoup de plaisir l’histoire de Carline et Vadian. Le roman est rempli de rebondissements, menés de façon intelligente et qui ont su me tenir en haleine. L’histoire d’amour est très belle, sonnant telle une évidence (logique vu le concept du bouquin me direz-vous). Les personnages sont construits, très attachants et étoffés. J’ai aimé les découvrir et appréhender leurs réactions. Et puis, il faut le dire, ce roman est rempli d’action, et on ressent très fort les émotions qui s’en dégagent.

Une fois arrivée à la fin, j’avais juste envie de dire : « Mais j’en veux encooore!! ». Alors, Elle, si tu me lis, pourquoi pas écrire une suite. Sachez que l’histoire se lit très bien comme un one-shot, mais l’univers mériterait sans problème d’être encore approfondi. Ce qui est sûr, c’est que de mon côté, je ne peux que vous conseiller ce livre. C’est un vrai Page Turner !

« Tout mon être s’impatientait de l’accueillir dans ma tête, dans ma vie. Je ne ressentais aucune répulsion pour lui. Aucune méfiance. J’étais déjà un livre ouvert. »

D’autres romans d’Elle Seveno :

6 ans
Duologie Make me bad