Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais !  Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur L’amour est une question de malchance d’Alix Marin, publié chez Harlequin, dans leur collection &H, dans une sublime édition de noël. Mais, attention, je pousse un gros WARNING avant de continuer, ce livre n’est absolument pas une romance de noël. Certes, il débute au nouvel an (donc dans la période des fêtes de fin d’année) mais c’est tout. Rien à voir avec noël. Je préfère le préciser car ce serait bête de passer à côté de cette histoire sous prétexte qu’elle nous est vendue comme une romance de noël alors qu’elle n’en est pas une. 😀 Après cette petite précision, je peux donc vous dire que j’ai adoré cette histoire, au point de ressentir un petit coup de cœur. L’histoire d’Alix Marin m’a mis des papillons dans le ventre et je suis tombée amoureuse de la relation entre Manon et Thomas.

J’adore les histoires d’amitié évoluant peu à peu, au fil de pages. D’ailleurs, bon nombre de mes romances préférées ont un schéma similaire. C’est quelque chose qui me touche particulièrement car c’est comme ça que naisse des relations sincères, tendres et touchantes. Et L’amour est une question de malchance est totalement rentrée dans ces critères. J’ai adoré voir Manon et Thomas développer des sentiments amoureux alors qu’ils n’en avaient pas conscience eux-même. J’ai adoré voir leurs amis se rendre compte de tout cela à leur place. J’ai adoré l’attente d’enfin les voir craquer l’un pour l’autre. Alix Marin nous livre une romance pétillante, un petit moment de bonheur qu’on n’a pas envie de quitter.

Bref, vous l’aurez compris, je suis plus que séduite et je ne peux que vous conseiller cette superbe histoire. Un livre que je relirai, c’est plus que certain.

« Nous étions deux âmes un peu paumées qui n’auraient pas dû se rencontrer. Pourtant, nos chemins fragiles se sont croisés sur une coïncidence puis entremêlés, s’appuyant l’un sur l’autre pour grandir, s’épanouir et tisser un enchevêtrement d’évidences. Je ne veux pas qu’il devienne mon grand regret, celui que l’on cherche partout, sans cesse, celui qu’on espère secrètement retrouver un jour. »