Hello tout le monde! Dans le cadre du Festival New Romance de cette année, j’ai eu la possibilité de participer à une séance de cinéma en Karaoké, avec le film Mamma Mia! C’était une première pour moi et j’ai tout simplement adoré ce moment. 🙂 Je me suis donc éclatée sur les chansons d’Abba en revisionnant le film avec beaucoup de plaisir.

L’organisation

Quand nous sommes arrivées sur place avec mes amies, nous avons reçu des bracelets fluos, et certaines des bulles de savons. Et puis, sur chacun des sièges du cinéma, nous retrouvions des ballons de baudruches colorés. Une personne était là pour animer, et surtout pour nous expliquer le déroulement de la soirée. Elle était là également pour chauffer la salle, et motiver les personnes présentes à vraiment participer, en se levant et chantant à chaque chanson. Car il est clair qu’on ne doit pas vivre cette séance de cinéma comme une simple séance lambda (du coup, je trouvais assez sympa de déjà avoir vu le film avant, je pense qu’on en profite mieux comme cela). Le film est donc entièrement sous-titré pour vous permettre de réaliser ce karaoké grandeur nature.

Mon avis

J’ai adoré! Déjà parce que c’est une expérience qui combine deux passions, le cinéma et la musique. En plus, on prend vraiment un plaisir fou à chanter, danser et s’amuser avec les ballons. L’ambiance y est décontractée et sans jugement (en fait, comme on est dans le noir, on se surprend très rapidement à se laisser aller et à chanter à tue-tête!). Au début, tout le monde se la joue un peu timide mais j’ai trouvé qu’au fil du film, tout le monde prenait de plus en plus de plaisir – surtout sur les chansons les plus connues.

Et puis, il faut le dire, je valide complètement le choix du film, qui correspondait vraiment très bien à cet exercice. Maintenant, je n’attends plus qu’une chose, recommencer!! J’ai déjà vu des endroits qui l’organisait pour Bohemian Rhapsody ou encore Dirty Dancing. Sachez que pour ce genre d’expérience, il faut quand même compter 20 euros, mais pour passer une chouette soirée entre amies, je trouve que ça vaut clairement le coup. En tout cas, moi, c’est un événement que je n’oublierai pas. 🙂

Ci-dessous, un petit extrait de la soirée :

D’autres expériences dans le genre :

Cinéma Drive-In