Hello tout le monde! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous parler de mes deux dernières lectures. Merci à Harlequin et à Netgalley, ça fait quelques jours que je me plonge dans une ambiance de noël grâce à eux, et ça me fait énormément de bien. Let’s go!

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma ! Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

Mon avis : On commence par Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan. Déjà, je suis archi fan de la couverture. Quel beau travail de la part de la maison d’édition ! C’est le genre de livre que j’adore avoir dans ma bibliothèque, mais malheureusement, pour l’instant, il n’existe qu’en numérique.

J’ose avouer que je n’ai pas été particulièrement emballée par cette histoire, et ce, pour plusieurs raisons : Le point de vue à la troisième personne déjà qui met une distance entre le lecteur et les personnages. Je l’ai vraiment beaucoup ressenti dans ce bouquin. Et puis ensuite – et c’est le point le plus important pour moi – je n’ai pas été emportée par l’histoire du fait que je l’ai trouvée bien trop invraisemblable. Je suis une fan de romances, donc je sais qu’il faut laisser une petite part de magie dans ce genre de bouquin. Les événements sortent parfois d’un coup de baguette magique et on adore ça mais j’avoue qu’ici, j’ai tiqué à plusieurs reprises et dés la rencontre de nos deux personnages principaux en fait. Ça m’a dont empêchée d’adhérer complètement.

Néanmoins, j’ai lu cette histoire très très vite et j’y ai trouvé également des points positifs. Il y a un côté très orignal dans le fait qu’à trois reprises (il me semble que c’est trois fois), l’auteure nous sert le point de vue de 3 autres personnages plutôt inattendus. J’ai vraiment apprécié ce côté-là. Et puis, il faut le dire, l’esprit de noël m’a vite gagné et j’ai lu ce livre en à peine deux sessions de lecture.

Bref, pas une excellente lecture mais tout de même un moment sympathique ! 🙂

A situation désespérée, solution… radicale. L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron), échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée), faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste). Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.

Mon avis : Alooooooors cette histoire, je l’ai tout simplement adorée. Comment j’ai boycotté noël est une romance de noël doudou que je n’avais pas envie de quitter ! Julia Nole nous propose ici un moment délicieux en compagnie de Courtney, une héroïne pleine d’humour qui ne rêve que d’aimer et être aimée à sa juste valeur. Dés les premières pages, j’ai été happée par l’histoire et je n’ai plus su m’arrêter avant de lire le mot fin. C’est vraiment une histoire attachante, pleine de rebondissements adorables et où on ressent vraiment l’esprit de noël.

J’ai eu des papillons dans le ventre avec cette jolie romance entre Courtney et cet espèce d’ours mal léché de Brad. Elle naît progressivement et je n’arrêtais pas de tourner les pages en attendant patiemment qu’ils tombent dans les bras l’un de l’autre. C’est tendre, amusant et plein de bons sentiments.

Bref, pour moi, c’était LA romance de noël par excellence, donc il est clair que je vous la conseille très fortement, en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à moi.

« La seule chose qu’on puisse faire, c’est créer les conditions idéales pour laisser une chance à l’amour de s’épanouir. Comme une fleur à la beauté irréelle dont il faudrait prendre soin sans aucune garantie de la voir jamais éclore. »