Hello tout le monde ! Nouveau point lecture spécial noël aujourd’hui ! C’est parti. 🙂

Noël est parfois plein de surprises !Oui, Alice est une mère célibataire exemplaire depuis maintenant trois ans. Non, elle n’a plus approché un homme depuis autant de temps. Et alors ? S’occuper de ses deux merveilleux enfants est un travail à temps plein, qui la rend heureuse. Encore plus à l’approche de Noël, quand elle peut se livrer à ses activités préférées : décoration de l’appartement, préparation du repas du réveillon et rédaction de la liste de cadeaux ! Pourtant, quand Jack, un père divorcé dont elle vient de faire la connaissance, lui propose de garder ses enfants pour lui laisser un peu de temps libre, Alice accepte. Trois soirées rien que pour elle, ça c’est un cadeau qu’elle n’avait pas prévu ! Et elle s’attendait encore moins à redécouvrir le plaisir de la séduction… avec le nouveau baby-sitter.

Mon avis : Première lecture, c’était une petite nouvelle signée Audrey Alba, auteure que j’ai pu découvrir grâce à cette petite histoire. Et j’ai trouvé ça adoooorable ! La nouvelle fait une septantaine de pages et se lit d’une traite. C’est mignon, et les personnages sont vraiment tops et étoffés malgré le nombre de pages.

Je suis évidemment tombée amoureuse de Jack, qui est sexy et très drôle. Les personnages jouent au chat et à la souris de façon assez sympathique, et puis l’auteure n’hésite pas à aborder le sujet de la remise en couple après un divorce, avec des enfants au milieu de tout ça (bon, c’est très court, donc c’est plutôt subtil, mais je trouvais ça important de le mentionner).

Bref, un joli moment tout choupinou. 🙂

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New-York en passant par l Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu importe ! Et si la figure tutélaire de Jane Austen vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de Noël promet d’être au rendez-vous!

Mon avis : J’ai eu la surprise de trouver ce recueil de nouvelles dans ma boîte aux lettres et j’ai été plus que ravie de prendre le temps de le découvrir. La TeamRomCom est géniale et ça m’a rappelé à quel point il faut que je prenne le temps de découvrir chaque auteure individuellement (Marie Vareille est la seule que je suis assidûment pour le moment). J’ai plongé dans ce recueil avec beaucoup de plaisir, et pour moi, il y a vraiment 3 nouvelles qui sortent du lot. Dans mon ordre de préférence, on retrouve :

  • Nuit blanche au magasin de jouets d’Adèle Bréau

Pour moi, c’est la nouvelle la plus mignonne du recueil. Lara et Mathieu se retrouvent enfermés dans le magasin dans lequel ils travaillent alors qu’ils ont déjà tendance à se chamailler à longueur de journée. J’ai trouvée cette nouvelle adorable, drôle et bourrée de romantisme. Un petit moment tout doux avec la frustration finale ressentie car c’était trop court. Aha.

  • L’hôtel des monts enneigés de Marie Vareille

J’adore la plume de Marie, et encore une fois, elle a fait mouche, même en quelques pages. Ici, on retrouve Cassandra, qui a une relation plutôt difficile avec sa maman, célèbre chroniqueuse. Par un concours de circonstance, notre héroïne va se retrouver dans un superbe hôtel qui n’est autre que dirigé….par son ex! Un petit moment de bonheur à lire (j’ai d’ailleurs mis sur Babelio une citation adorable que j’ai trop aimé).

  • Comme une princesse Disney de Tonie Béhar 

Et enfin, j’ai également beaucoup aimé la toute première nouvelle du recueil, écrite par Tonie Béhar. Bon, déjà, l’héroïne est ronde (MERCI TONIE!) et a du caractère. Elle m’a fait rire par ses répliques et par sa répartie. Sa rencontre avec Daniel, et le fait qu’elle ne va pas se laisser faire est vraiment super chouette! Et puis, là aussi, on retrouve une bonne dose de romantisme et j’ai adoré !

Bref, je vous le recommande, j’ai beaucoup aimé !

D’autres livres de la #TeamRomCom :

Y’aura-t-il trop de neige à noël ?