Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

Mon avis : Hello tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le tant attendu Last Christmas, que j’ai eu l’occasion de voir au cinéma récemment. Et pour moi, c’est une petite déception. Je m’attendais à ce qu’il soit le film que je préfère ce mois-ci mais malheureusement, ça n’a pas été le cas du tout. Pour moi, il a des défauts et il n’a donc pas réussi à me convaincre complètement…

Commençons par le positif car évidemment, le film possède de bons arguments pour nous faire passer un joli moment. Le tout premier point, c’est Emilia Clarke. Cette jeune femme pétillante est un vrai bonheur dans ce genre de films. Tout comme dans Avant toi, elle parvient à nous faire sourire rien qu’avec sa présence dans le film. Elle est à la fois touchante, amusante et on ne peut que se prendre d’affection pour elle. Autre point important, c’est évidemment l’ambiance de noël. Pour le coup, c’est un VRAI film de noël, avec tous les ingrédients qu’on aime, et ça, ça fait vraiment plaisir. Et puis, en dernier point, je citerai également les personnages secondaires tels que ceux campés par Emma Thompson et Michelle Yeoh par exemple.

Pour ce qui ne m’a pas vraiment emballée, je mentionnerai surtout l’intrigue en général, que j’avais deviné dés les 20 premières minutes passées. Le film manque d’originalité (selon moi bien sûr) même s’il cherche à l’être. J’aurais apprécié être plus surprise car tous les événements se sont enchaînés de façon logique par la suite. J’ai également eu un peu de mal avec la réalisation mais je pense que c’est parce que je ne suis pas très fan de ce que fait Paul Feig habituellement (c’est à lui qu’on doit Mes meilleures amies, Les flingueuses ou encore l’ombre d’Emily) et du coup, j’avoue que parfois, le film m’a perdue en route.

Bref, j’en ressors donc plutôt mi-figue, mi-raisin. Mais je pense qu’il pourra plaire à une majorité de spectateurs. Et puis, il faut dire qu’avoir des films de noël de ce type au cinéma, c’est plutôt rare ! En tout cas, je suis curieuse d’avoir votre avis si vous avez l’occasion de le découvrir.

Le truc en + : Paul Feig ne souhaitait plus réaliser de films de Noël (il a mis en scène la comédie familiale Enfants non accompagnés en 2006), mais il a changé d’avis à la lecture du scénario que lui a envoyé directement la comédienne et scénariste Emma Thompson.