Hello tout le monde! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous parler de mes deux dernières lectures, encore une fois sur le thème de noël.

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Mon avis : Première lecture avec la romance de noël publiée par Fyctia, qui me tentait énormément. J’avoue que dans la construction, Meilleurs vœux et va au diable! m’a énormément fait penser à La guerre des papilles de Lucie Castel. Et pour dire vrai, c’est un schéma qui me plait beaucoup : De la rivalité, de la tension, des chamailleries…et une bonne dose d’amour. J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, spécialement Coline, à laquelle on peut facilement s’identifier.

Le roman est rempli de situations cocasses, qui nous font tourner les pages sans même nous en rendre compte. La romance prend son temps et nous embarque avec elle au rythme des rapprochements entre Adam et Coline. De plus, j’ai beaucoup aimé la place qu’à laisser l’auteure à l’amitié. Le trio formé par Coline, Jana et Carmella est drôle et enjoué. Ça ajoute du piquant à l’ensemble, et donne un côté presque chick-lit à la lecture. Ce qui n’a pas été pour me déplaire. 🙂

Bref, un super moment que je ne peux que vous conseiller.

Cher Papa Noël, Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste. Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille. Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais. Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons. A moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler…

Mon avis : Et j’enchaîne avec mon avis sur Cher Père Noël de Chloé Duval. Encore une romance doudou à savourer au coin du feu avec un bon chocolat chaud. C’était tellement chouuuuuuuuuuuuuuuuuu. Un petit moment de bonheur à savourer, avec de jolis personnages.

Là, on est VRAIMENT dans l’ambiance de noël que j’adore. En plus, on a droit à un papa célibataire (mon pêché mignon dans les romances AHA) qui ne s’autorise pas à être à nouveau heureux après le décès de sa femme. Chloé Duval nous livre une histoire tendre et sensible, et je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé. La petite Lou est adorable et j’ai aimé voir progresser la relation entre Nathan et Maddie.

Un petit moment adorable que je ne peux que vous conseiller en cette jolie période. 🙂 Merci à mon amie Coralie de m’avoir recommander cette chouette histoire.