Hello, hello ! J’admets que pour le moment, je lis énormément de romances de noël donc mes points lecture sont très similaires ces derniers temps. Mais que voulez-vous, c’est la période qui veut ça. ^^ Aujourd’hui, je vous parle de deux lectures que j’ai tout simplement adoré! Let’s go 🙂

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Mon avis : Première lecture avec Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher. Une lecture qui me faisait envie depuis quelques semaines déjà, vu que j’avais eu l’opportunité de l’acheter en avant-première au Festival New Romance. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette lecture. Et pour tout vous dire, au départ, je ne supportais pas le personnage principal féminin, et j’ai eu un peu peur de voir ce que ça allait donner. Mais en fait, c’est impressionnant (et passionnant) de la voir évoluer au fil des pages. Emerson, cette jeune femme plutôt superficielle, va peu à peu comprendre le sens des priorités et les valeurs qu’elle veut voir primer dans sa vie. Du coup, j’ai ressenti beaucoup d’émotions à la lecture de cette histoire. Je me suis sentie en totale adéquation avec l’ambiance de noël et j’ai passé un merveilleux moment.

En plus d’être une histoire autour du retour aux sources, de la découverte de ses racines, Unexpected Christmas est une excellente romance qui m’a donné des papillons dans le ventre. J’ai adoré l’ambiance, le lieu et puis le personnage de Sage. Ce cow-boy au grand cœur ne pourra vous laisser indifférente, j’en suis sûre. Les sentiments naissant entre ces deux-là sont vrais et amènent énormément de douceur à l’ensemble.

Bref, pour moi, ce fut un superbe moment, à savourer au coin du feu en cette jolie période de noël.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Mon avis : Et deuxième lecture avec sans aucun doute, LE roman de noël le plus drôle que j’ai lu jusqu’ici. Je découvre Carène Ponte avec ce roman, et croyez-moi, je ne vais pas m’arrêter là. Mais quel concentré de fou rires ! Je vous assure qu’il décoincerait le plus sérieux des lecteurs. J’ai adoré la répartie des personnages, spécialement celle de Pauline. Cette jeune femme est pétillante, elle ne joue pas un jeu. On sent une vraie sincérité en elle et j’ai vraiment adoré ça. Vous faites quoi pour noël ? regorge de tout ce que j’adore dans une romance de noël (bon, et cette magnifique couverture, on en parle ?).

Pour tous les amoureux de noël et surtout des traditions qui s’y rapporte, vous allez adorer ! L’ambiance de noël est omniprésente, ça sent le chocolat chaud, le bruit des bûches qui crépitent… Un vrai petit bonheur! A la fin de ma lecture, je n’ai eu qu’une seule réaction : j’en veux encore !!! C’est trop court aha (bon l’avantage, c’est le To be continued à la fin!!). Et puis, moi, évidemment, je suis tombée amoureuse de David. Cet homme craquant et adorable était la cerise sur le gâteau de cette belle histoire !

Et puis, pour finir, juste un petit mot sur les notes de bas de pages. Bravo Carène Ponte, ça m’a fait avoir quelques fous-rires ! Vous l’aurez compris, je vous recommande Vous faites quoi pour noël ? à 1000 %.