Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides ! Ce ne sont ni l’imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages !

Quand j’ai été contactée par Little Kmbo, je ne connaissais absolument par leur travail. Cette société de distribution distribue des programmes d’animation pour jeune public. Chaque programme est accompagné de plusieurs outils pédagogiques à destination des salles de cinéma et des enseignants : des expositions sur la création des films pour les salles, des cahiers d’activités et dossiers pédagogiques pour les enseignants, des dépliants avec jeux pour les jeunes spectateurs… (Source)

En tant que bibliothécaire, c’est une découverte plus qu’intéressante vu que ça peut nous permettre d’exploiter un album jeunesse d’une manière un peu différente (et pour moi qui suis fan de cinéma, c’est juste parfait!). Et en plus, le dossier pédagogique est vraiment très complet!

J’ai visionné les courts-métrages et j’ai beaucoup aimé, spécialement celui de l’adaptation de l’album La chasse à l’ours. En plus, selon moi, le court-métrage, c’est plutôt idéal pour capter l’attention du tout-petit pour une courte période. Les thèmes abordés sont assez varié et intéressants à exploiter (ou même juste pour échanger avec son enfant après visionnage).

Bref, une excellente découverte et une bien chouette idée cadeau, que j’ai bien hâte de partager avec ma filleule.

Si vous souhaitez vous le procurer, c’est par ici.