4 films de noël qui valent le coup d’œil !

Hello, hello! Nouvel article aujourd’hui où je vais vous parler de 4 films sur le thème de noël que j’ai regardé récemment. Let’s go ! 🙂

Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Mon avis : Je commence par mon coup de cœur de cette sélection ! J’ai d’ailleurs l’impression que Klaus fait l’unanimité auprès de toutes les personnes qui l’ont vu. C’est un magnifique dessin-animé qui nous conte la légende du Père-Noël. Il a tout pour plaire vu qu’il est touchant, très joli visuellement mais aussi très drôle.

D’ailleurs, ce qui est plutôt rigolo, c’est que vraiment, j’étais très sceptique avant de le visionner et c’est mon chéri qui m’a convaincue de le voir. C’est un film d’animation que je prendrai d’ailleurs plaisir à revoir, c’est sûr. En tout cas, ne passez pas à côté, il est magnifique et plein de magie comme on en a bien besoin en cette période ! 🙂

Kris Kringle, le père Noël, nous as quitté et le poste est hérité par son fils, Nick. Mais ce dernier est extrêmement stressé à l’idée de reprendre l’affaire familiale. Sa sœur, Noelle, lui propose de prendre un petit week-end pour se changer les idées avant de commencer. Nick en profite alors pour prendre la fuite. Noelle est obligée de quitter le pôle nord pour la première fois de sa vie pour essayer de retrouver son frère avant Noël. Pendant ce temps, leur cousin Gabriel a pour projet de transformer l’atelier du père Noël en service de livraison par internet.

Mon avis : J’adore Anna Kendrick donc il est clair que je ne pouvais pas louper ce film. Il n’est pas sur Netflix, je l’ai vu en streaming car c’est un film qui sera disponible sur Disney +. Il nous raconte l’histoire du Père-Noël, dans une version plutôt sympathique. C’est une histoire plutôt drôle et bien rythmée. Un film plein de magie de noël vraiment plaisant à regarder.

Je trouve qu’on sent qu’Anna Kendrick se plait dans ce personnage. Elle est attachante, et même si on comprend très vite où le film veut en venir, il n’en reste pas moins sympathique ! Je vous le conseille 🙂

La veille de Noël, une tempête de neige bouleverse la vie et le futur d’un groupe de lycéens, lorsque des liens inattendus d’amour et d’amitié se créent dans des conditions exceptionnelles.

Mon avis : Bon, je sais que celui-ci ne fait pas l’unanimité mais moi, il m’a bien plu. J’avais lu le livre il y a plusieurs années mais j’avoue que j’en ai un souvenir plutôt flou. Le film se divise en plusieurs petites histoires, toutes très mignonnes. Évidemment, il y en a des plus sympa que d’autres – moi, j’ai surtout apprécié celle des meilleurs amis, et celle avec le chanteur – mais dans l’ensemble, j’ai suivi ça avec de l’interet.

En plus, je suis contente d’avoir retrouver des acteurs vus dans d’autres films et que j’apprécie. Pour ma part, je vous le conseille. 🙂

Propulsé par magie dans le monde actuel, un chevalier du Moyen tombe sous le charme d’une prof de sciences de lycée qui ne croit plus en l’amour.

Mon avis : Et je termine avec le dernier que j’ai regardé, L’alchimie de noël (ou The Knight before christmas en VO), un petit film de noël que j’ai vraiment beaucoup apprécié. C’est rigolo parce qu’il m’a surtout rappelé un film que j’adore avec Hugh Jackman et Meg Ryan, Kate & Leopold. Cette histoire de voyage dans le temps avec la confrontation de deux époques marche plutôt bien, et les personnages sont vraiment sympas. J’ai beaucoup apprécié Cole, et sa manière d’être avec Brooke. La romance nait peu à peu et pour moi qui adore ça, j’étais juste ravie.

Vraiment un chouette petit film à voir (et bien meilleur que celui de l’année dernière avec Vanessa Hudgens).

13 thoughts on “4 films de noël qui valent le coup d’œil !

  1. Bon… Par « ta faute », ma journée films d’hier a été influencée ! xD J’ai regardé Noëlle qui m’a bien plu. C’était fun, rythmé, avec de belles valeurs et tout mignon. Je te rejoins concernant ton avis sur Anna Kendrick qui est très attachante. En fin de soirée, j’ai regardé l’Alchimie de Noel qui était pas mal mais sans plus. J’ai aimé quelques anachronismes/réactions du chevalier, mais j’ai moins ressenti des valeurs de Noël (si ce n’est la générosité et l’amour) que Noëlle. La fin était également hyper rapide ! Mais c’était mignon, donc c’est l’essentiel.
    Je compte regarder Klaus bientôt. Pour Let it snow, je passe mon tour…
    Merci encore pour tes conseils de films ! <3 Je ne te reviens pas toujours après un visionnage pour en discuter, mais sache que je lis toujours tes avis et qu'ils me donnent parfois envie de regarder à mon tour. :*

    1. Oh ça me fait plaisir que tu ais apprécié Noëlle 😀
      Klaus, je te le conseille 1000 fois !!!

      Ton petit mot final me touche énormément !!! <3

  2. Je n’ai pas encore commencé à regarder les films de Noël. Il faut dire que de façon générale, je suis plus séries TV mais je vais profiter des vacances de Noël pour le faire.
    J’ai bien l’intention de regarder Klauss avec mon filleul le 23 au soir puisque nous passons la soirée ensemble. J’ai hâte 🙂

  3. J’ai bien aimé Noëlle 🙂 j’ai Klauss et Let is Snow en attente sur ma box pour très bientôt ! par contre, j’ai commencé The knight before christmas et j’ai abandonné au bout de 15 minutes ! c’est la première fois que j’abandonne un film de noel mais je n’ai pas du tout accroché 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.