L’amour est dans le chai de Tamara Balliana

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire. Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le dernier roman de Tamara Balliana, sorti tout récemment. Pour info, c’est un tome compagnon à Quand l’amour s’en mail, roman que j’avais adoré. (Sachez qu’ils se lisent complètement indépendamment l’un de l’autre). Pour ma part, j’ai tout de même relu le précédent parce que c’était une bonne excuse pour relire un bouquin que j’avais adoré aha – et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Et pour tout vous dire, j’ai tout autant aimé ce nouveau roman.

L’amour est dans le chai nous raconte donc l’histoire de Léonie et Enzo, ennemis depuis le berceau, qui vont se retrouver à travailler ensemble pour une période temporaire. Cherchant à s’éviter à tout prix, le karma (ou le destin?) va pourtant les mettre sans cesse sur la route l’un de l’autre. Et j’ai adoré ce sentiment d’amour/haine qui transperce tout le récit. J’ai aimé le piquant des dialogues et voir la relation des personnages évoluer peu à peu. Comme toujours avec cette auteure, j’ai ressenti un sentiment de plénitude pendant ma lecture, et c’est toujours le cas jusqu’ici. On se sent faire partie de cette petite bande d’amis, qu’on apprend doucement à connaître.

L’écriture de Tamara fait mouche, le style est fluide, facile à lire et j’aime beaucoup l’objet livre en tant que tel. Dans ce tome, on se retrouve plus précisément dans l’univers du vin, et j’ai bien apprécié ça. Vraiment, je ne peux que vous recommander cette histoire, tout comme tous les autres livres de l’auteure que j’ai lu. Elle ne m’a, pour l’instant, jamais déçue !

D’autres livres de Tamara Balliana :

Love in Provence
Love me if you cannes

Quand l’amour s’en mail

6 thoughts on “L’amour est dans le chai de Tamara Balliana

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.