Love and other words de Christina Lauren

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini. C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes. Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour. Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ?

Mon avis : Hello, hello! Nouvel avis aujourd’hui où je vais vous parler de Love and other words du duo Christina Lauren. Dernier roman de ces auteures, il me tardait de le lire, et je ne regrette pas car j’ai adoré! Elles nous présentent ici une superbe histoire, toute en émotion. Je n’ai pas encore lu tous les livres de ce duo (loin de là!) mais j’ai l’impression que pour ce roman, on a droit à une histoire plus en retenue, où les émotions sont brutes, presque à fleur de peau. J’ai eu l’impression de lire un roman de Brittainy C. Cherry ou même de Colleen Hoover, par rapport aux émotions ressenties. Vous savez, c’est le genre de bouquin qui vous chamboule d’une façon un peu incroyable…

L’histoire de Macy et Elliott est touchante, et nous apparait telle une évidence. J’aime ces histoires où il nous est question presque d’âmes sœurs. Évidemment, et sachez-le, notre cœur ne va pas être épargné, et Christina Lauren va dévoiler peu à peu des éléments de l’intrigue jusqu’à la révélation finale. L’alternance passé/présent est utile et rythme très bien le récit. J’ai été transportée tout le long, et j’ai vraiment tourné très rapidement les pages.

Je ne peux que vous conseiller cette magnifique histoire. Il m’a manqué un rien pour en faire un coup de cœur mais ça n’en reste pas moins génial ! A lire sans hésiter. 🙂

« Je pense à elle partout. Elle est partout, à chaque instant, mais elle est aussi constamment absente. Elle rate tous les événements de ma vie et je ne sais pas pour qui c’est le plus difficile : pour moi, qui tente de survivre sans elle, ou pour elle sans moi, qui existe où qu’elle soit. »

D’autres livres de Christina Lauren :

Saga Beautiful
Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

8 thoughts on “Love and other words de Christina Lauren

  1. Je ne connais pas ce duo d’autrices (j’ai un peu de mal avec les romances^^), mais vu ton enthousiasme, ça a l’air méga chouette !
    Je le note au cas où j’ai envie de romances, sait on jamais ! =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.