Jumanji : Next Level, réalisé par Jake Kasdan

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Jumanji : Next level. Suite directe du précédent opus, nous retrouvons ici tous les personnages qui avaient fait le succès du premier film l’an dernier. Je suis d’ailleurs très surprise de voir à quel point la suite est sortie très rapidement, certainement pour poursuivre l’engouement qu’avait provoquer ce film (presque) improbable. Sachez que moi, je faisais partie des septiques qui s’attendaient clairement à une daube, et puis qui en fait, avait vraiment aimé le premier opus.

Pour cette suite, il est clair qu’on est un cran en dessous niveau qualité. Mais malgré ça, j’ai passé un bon moment au cinéma. Je me suis encore surprise à rire à gorge déployée, et à adorer les personnages. Bon, il est vrai que le film n’échappe pas à certaines longueurs il faut le dire, mais outre ce qu’on pourrait appeler les scènes de « transition », toutes les scènes importantes sont vraiment chouettes. Le scénario est assez similaire au précédent (mais logique en même temps, non?) et l’humour marche une nouvelle fois drôlement bien.

Bref, pour moi, Jumanji : Next level est un divertissement honorable ! La fin annonce clairement une nouvelle suite, et je serai au rendez-vous pour voir ce que ça donnera. Pour ma part, je vous conseille ce film, que ce soit au cinéma, ou tranquille chez vous plus tard ! 🙂

Le truc en + : Jumanji a été tourné dans des décors naturels, sur l’île d’Oahu à Hawaï. L’équipe a posé plus précisément ses caméras dans les jungles de la vallée de Waimea, du North Shore et du Kualoa Ranch, une réserve naturelle située face à l’océan, au pied des montagnes sur la côte est d’Oahu, la plus exposée aux vents. L’équipe a également tourné sur le continent, à Atlanta en Géorgie. C’est là qu’ont été tournées les scènes qui se déroulent dans la petite ville de Brantford.

11 thoughts on “Jumanji : Next Level, réalisé par Jake Kasdan

  1. J’ai également adoré ce film et le premier également ! Généralement, je ne suis pas spécialement fan de l’humour trop lourd des films comiques américains, mais là j’ai vraiment accroché ! J’irais évidemment voir le suivant 🙂

  2. Avant d’aller voir le premier, je ne pensais pas spécialement aimer non plus. Celui avec Robin Williams a tellement marqué mon enfance que j’avais peur d’être déçue de retrouver cet univers sans lui. Finalement, c’était super marrant et j’ai hâte de voir cette suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.