Will you stay ? d’Alicia Garnier

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent… Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui dans le cadre de mon premier #BlogTour, pour la sortie de Will you stay ? d’Alicia Garnier. Retrouvez ainsi des chroniques, des extraits et des interviews sur les blogs participants. Aujourd’hui, c’est mon tour, mais également celui de Game of Books et de Livresavie. N’hésitez pas à aller voir sur leurs blogs!

Je suis ravie d’avoir retrouver Garrett et Dawn que j’avais beaucoup aimé découvrir dans Will you play ? Pour la petite histoire, Will you stay ? est une nouvelle (129 pages) se glissant juste après le premier tome, pour nous donner bien envie d’avoir le second tome entre les mains. Et d’ailleurs vu la fin de la nouvelle, j’espère que le deuxième tome sortira rapidement, car impossible qu’Alicia nous laisse comme ça, c’est trop cruel ahaha.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons nos héros 6 mois plus tard, enfin dans une relation plus ou moins stable, mais là où les non-dits sont encore bien ancrés. Chacun va pouvoir se confier, et va pouvoir se libérer de poids assez lourds qu’ils portent sur leur dos depuis plusieurs mois. L’auteure laisse également beaucoup de place à d’autres personnages. Derek et Grace par exemple, qui m’ont touchés surtout grâce aux questionnements que leur nouvelle vie engendrent. Et tout ça mené subtilement et de manière intelligente. Les émotions et les moments choupiiiis sont également au rendez-vous et ça fait plaisir de retrouver des personnages qu’on avait beaucoup aimé !

Bref, si vous avez lu Will you play ?, c’est tout naturellement que je vous invite à foncer sur cette nouvelle, que je trouve indispensable ! Et si vous n’avez pas encore découvert l’univers d’Alicia Garnier, je ne peux que vous y encourager. 🙂

« Elle n’a pas besoin de parler pour exprimer son soulagement : il est parfaitement perceptible sur tout son corps. Et je l’aime pour ça. On est tellement proches que les mots sont superflus. J’approche mes lèvres des siennes et elle franchit les derniers millimètres qui nous séparent encore. Je ne réalise toujours pas la chance que j’ai de pouvoir l’embrasser lorsque j’en ai envie. C’est bien trop récent, mais je savoure chaque opportunité. Sa langue me caresse la bouche et je l’ouvre pour lui en donner accès. Rapidement, les baisers deviennent plus passionnés et nos gestes s’accentuent. Mes mains lui empoignent les fesses et ses jambes s’enroulent autour de mes hanches. Je ne perds pas un instant, je monte les escaliers en direction de notre chambre. Tandis que je la dépose sur le lit, je réalise qu’on ne sait jamais lorsque notre vie est sur le point de basculer. En bien ou en mal. »

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Demain, ça parlera de Will you stay ? sur les blogs de Siji & Books, Au boudoir écarlate et Le fauteuil. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

4 thoughts on “Will you stay ? d’Alicia Garnier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.