La grande course au fromage, réalisé par Rasmus A. Siversten

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur un film d’animation. Après La chasse à l’ours, Little Kmbo m’a envoyé un nouveau DVD que j’ai pris plaisir à découvrir. La grande course au fromage est un long-métrage d’animation norvégien où le design est entièrement fait à la pâte à modeler. Le public cible est clairement le plus petit et en tant qu’adulte, ça reste aussi sympa à découvrir.

J’avoue que je suis moins sensible à ce type de design, mais j’ai bien apprécié l’histoire et les thématiques abordées. L’humour est bien présent et c’est vraiment mignon ! Selon moi, au vu de l’histoire et de la manière dont le film est présenté, je trouve qu’il convient parfaitement aux 4-10 ans.

Le truc en + : La Grande course au fromage est adapté de l’univers de l’auteur et illustrateur Kjell Aukrust.

Le DVD

Le DVD du film est super chouette vu qu’en plus du film, il y a la visite des studios en images.

Et puis, vous retrouvez un livret d’accompagnement très complet détaillant l’histoire, l’origine mais également les étapes de réalisation. Et en plus, vous retrouvez quelques très chouettes recettes et des jeux.

Et enfin, n’oubliez pas que sur le site internet, vous pouvez retrouver un cahier pédagogique, une exposition et d’autres infos utiles pour exploiter le film avec les enfants ! Une vrai mine d’or.

2 thoughts on “La grande course au fromage, réalisé par Rasmus A. Siversten

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.