Point lecture – Des livres de saison !

Hello tout le monde! Nouveau point lecture aujourd’hui où je vous parle de deux livres que j’ai beaucoup aimé ! Attention, beaux mâles en vue ! 😉

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Mon avis : Première lecture avec My Hipster christmas de Mag Maury. Une lecture qui me tentait déjà l’an dernier mais que je n’avais pas pris le temps de découvrir. Mais cette année, vu qu’il est sorti en format papier, je n’ai pas résisté très longtemps. Et j’ai beaucoup aimé.

Pour le coup, on est loin de l’histoire de noël basique (que j’aime beaucoup!) mais on est plutôt dans une romance plus complexe qui a réussi à me toucher. Je me suis fortement attachée aux personnages principaux. Lui est brisé, déteste la période des fêtes et n’est absolument pas prêt à rencontrer l’amour. Et Line redémarre une nouvelle vie et est une petite boule d’énergie prête à tout déménager. Leur rencontre va donc provoquer des étincelles, et surtout, de nombreuses péripéties et émotions. Et puis, j’ai également bien apprécié la place laissée aux personnages secondaires. (Certains mériteraient même un spin-off). Toute la petite bande d’amis est très touchante et c’est un plaisir de les suivre.

Bref, My hipter christmas fut un très bon moment que je recommande.

« Plus amères sont les larmes qui ne coulent pas », dixit un ancien proverbe gaélique. Cela n’est que trop vrai. Elles imprègnent votre corps comme un poison qui ronge tout sur son passage. »

D’autres livres de Mag Maury :

No love, no limits

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

Mon avis : Et puis, deuxième lecture avec Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin. Quel chouette moment! Deuxième roman de l’auteure que je découvre et je ne suis pas déçue. Totalement de saison, on a droit ici à une jolie romance qui se déguste tel un bonbon acidulé. J’ai beaucoup aimé les personnages et leur façon d’interagir. Les dialogues ne manquent pas de piquant et c’est un vrai plaisir à lire. Et pour tout vous dire, j’ai eu un petit coup de foudre pour le personnage de Hugo. J’ai aimé sa façon de se voiler la face, tout en tombant peu à peu sous le charme de Claire. J’ai dévoré cette histoire presque d’une traite ! 🙂

Je recommande sans hésiter. 🙂 Un livre doudou parfait pour cet hiver.

« Il y a des souvenirs que l’on doit garder pour soi, comme un égoïste. On y repense les matins de chagrin et les soirs de blues et c’est ce qui nous aide à tenir . »

D’autres livres de Cécile Chomin :

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

8 thoughts on “Point lecture – Des livres de saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.