Point films #8

Hello tout le monde! Nouveau point films aujourd’hui où je vous partage des minis impressions sur mes derniers visionnages. N’hésitez-pas à me partager vos avis. 

Une jeune diplômée du lycée arrive à Harvard et n’a aucune idée sur la façon dont elle doit s’intégrer.

Carrie Pilby est une excellente surprise, j’ai beaucoup aimé ce film, pourtant inconnu au bataillon aha. Il nous rappelle à quel point c’est difficile de trouver sa place dans ce monde. L’actrice principale est juste parfaite dans le rôle. C’est un film que je recommande sans hésiter.

Echo est déterminée à découvrir la vérité concernant le meurtre de sa sœur Zoé en s’appuyant sur son journal intime. Elle se retrouve vite plongée dans le monde sombre de sa sœur et apprend qu’une petite décision peut entraîner des conséquences tragiques.

Saving Zoë, c’est l’adaptation d’un bouquin du même nom mais que je n’ai pas lu. Le synopsis me tentait bien et j’avoue que niveau scénario, le film est plutôt intéressant. Malheureusement, la réalisation est nulle, et je me suis ennuyée tout au long de mon visionnage. J’essayerai de lire le livre pour pouvoir découvrir l’histoire. Mais voilà, je ne vous conseille pas spécialement ce film.

Une femme n’est pas sûre que le mariage soit pour elle, et n’ose pas s’engager avec son compagnon. Mais lorsqu’elle se retrouve invitée à 15 mariages la même année, elle commence sérieusement à se poser des questions.

Alors, celui-ci, c’est l’énoooorme flop de cette sélection. Je crois que j’ai une aversion pour l’actrice principale Sarah Hyland. Le film est nul, pas drôle et pas romantique du tout (alors qu’il aurait pu). Ne vous fiez pas à cette jolie affiche, ça n’en vaut pas le coup.

Brooklyn. Charlie est bibliothécaire. Il est atteint d’un trouble rare, la cataplexie. Quand il est submergé par une émotion forte – notamment la joie – il perd le contrôle de ses muscles. Par conséquence, il évite les individus, les lieux et les événements qui pourraient déclencher des émotions mais c’était sans compter l’apparition de la spontanée Francesca dans sa vie.

Alors, pour celui-ci, je suis plutôt faible car j’adore Martin Freeman. Il a une candeur qui me fait fondre, il ne faut pas chercher à comprendre. aha Et cette petite romance sans prétention m’a fait passer un bon moment. Ca manque un peu de dynamisme mais ça m’a divertit et c’est le principal.

Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Et je termine par mon dernier visionnage avec Crazy Rich Asians qui est très souvent recommandé ! Et j’ai pas mal aimé. 🙂 C’est un film plutôt original, et me retrouver dans une ambiance asiatique m’a vraiment bien plu. L’histoire d’amour est choupi et le film est dynamique, pile comme il faut. 🙂

9 thoughts on “Point films #8

  1. J’ai lu Saving Zoé suite au visionnage de la bande annonce… Je ne regarderai pas le film, et ton avis me conforte dans cette idée. Le roman avait du potentiel mais franchement… On passe à côté de beaucoup de choses. Je me note par contre le film avec Martin Freeman ! C’est assez inhabituel de le voir dans une comédie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.