2019 – MES TOPS DE L’ANNÉE !

Hello les amis. 🙂 Aujourd’hui, on se retrouve pour mon bilan de l’année 2019 ! j’entame ma huitième année sur ce blog et bloguer m’apporte toujours autant de bonheur. Je vous l’ai déjà dit hier, mais à nouveau, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020, qu’elle soit rythmée par de nombreux petits et grands bonheurs !

Pour commencer l’année comme il se doit, je propose de vous partager mes tops de l’année 2019, au niveau culturel ! Pas d’ordre particulier dans les différentes catégories, juste l’envie de faire un petit focus sur ce qui a rythmé mon année, et surtout sur ce qui m’a fait palpiter ! Et ensuite, on fera un petit focus sur cette nouvelle année. Let’s go 🙂

Les livres

En 2019, j’ai lu 182 livres. Rien que de l’écrire, j’ai du mal à y croire moi-même. L’an dernier, j’en avais lu 92 et je trouvais déjà ça énorme. Il faut dire que ma passion pour la lecture ne fait qu’augmenter et que j’y prend toujours beaucoup de plaisir. 🙂

Mes meilleures lectures

Cette année, j’ai fais d’excellentes lectures et j’ai ressenti quelques coups de cœur que je suis contente de condenser ici. Pas d’ordre particulier car j’ai aimé tous ces livres pour des raisons différentes. En cliquant sur les titres, vous retrouverez les chroniques complètes.
Mon premier coup de cœur de l’année a été pour la trilogie Baby Random de Gaïa Alexia. Une histoire d’amour intense qui m’aura tenu en haleine.

Ensuite, j’ai adoré le roman Sienna, me venger de lui d’Avril Rose, Alaska Wild de K.A. Tucker, le recueil de nouvelles Surtout pas toi! de chez Harlequin et la duologie Love in Provence et Love me if you Cannes de Tamara Balliana.

Cette année, j’ai également adoré la saga des Shakespeare sisters, et j’ai même ressenti un coup de cœur pour le troisième tome. Ensuite, j’ai eu un vrai coup de foudre pour La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille et Un second souffle de R.S. Grey.

Après, j’ai adoré Josh et Hazel, comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren, Behind the bars de Brittainy C. Cherry et The boy next room d’Emma Green.

Et enfin, mes derniers coups de cœur ont été Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette Bonte, Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble, L’amour est une question de malchance d’Alix Marin et la saga No love, no fear d’Angel Arekin.

Les films

En 2019, j’ai vu 224 films, et je suis allée 89 fois au cinéma. Je n’en reviens pas, j’ai vu le double de films par rapport à l’an dernier. On peut dire que c’était une bonne année cinéma ! 🙂

Les meilleurs films de 2019

J’ai donc eu plusieurs coups de cœur, en commençant par Au bout des doigts, une comédie dramatique française touchante. Ensuite, comment ne pas citer le bouleversant Green Book. Et puis, Mon inconnue, la plus jolie romance de l’année selon moi.

On continue avec un autre film mettant en scène François Civil, qui n’est autre que Le chant du loup. On passe à un biopic avec Rocketman, l’excellent film sur Elton John. Petit coup de cœur inattendu ensuite avec la suite des petits mouchoirs, Nous finirons ensemble.

On poursuit avec le brillant Yesterday, que j’ai vu deux fois au cinéma ! Un film qui n’est pas sorti sur grand écran ensuite avec Five feet apart. Evidemment, je dois citer Joker, qui est sans aucun doute le meilleur film de 2019 ! Et puis enfin, impossible de ne pas citer Klaus, qui aura marqué ma fin d’année.

Les séries

Côté séries, je m’en rends compte ces dernières années, mais j’en regarde de moins en moins. (Mais en même temps, si je lis presque 200 livres et que je vais beaucoup au cinéma, je ne peux pas tout faire non plus aha).

Mes meilleurs saisons de 2019

En 2019, j’ai dis adieu à plusieurs séries et j’ai beaucoup pleuré à la fin de Jane The Virgin et The Big Bang Theory. J’ai également beaucoup aimé les saisons 3 de 13 reasons why et d’Atypical.

Et ensuite, je citerai également la saison 3 de This is us, une série tellement géniale, la saison 2 de Good Girls, qui m’a tenu en haleine (et m’a fait tomber amoureuse de son méchant aha), la saison 2 de 911, une excellente série dont on ne parle pas assez et enfin, la mini-série Driven qui aura fait palpiter mon petit cœur de romantique ! 🙂

Et en 2020 ?

Que souhaiter pour 2020 ? C’est simple, continuer sur ma lancée et découvrir des livres, des films et des séries et surtout continuer à partager avec vous, ici sur le blog et sur les réseaux sociaux. J’aimerais également faire diminuer ma pile à lire papier. Au jour d’aujourd’hui, elle a 156 et c’est beaucoup trop et je me mets comme objectif d’être en dessous des 100 livres pour le 31 décembre 2020.

Et je terminerai cet article (qui est déjà beaucoup trop long) pour remercier les partenaires qui m’ont fait confiance cette année, et les nouveaux qui s’ajoutent pour 2020.

Merci aussi à vous, lecteurs fidèles ou occasionnels, d’être présents et de prendre le temps de me lire. 🙂 On entame une huitième année ensemble, pour mon plus grand bonheur.

18 thoughts on “2019 – MES TOPS DE L’ANNÉE !

  1. En décembre prochain, il faudra que je pense à « Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite » !
    This is us ♥️ Une série qui me fait pleurer à (pratiquement) tous les épisodes…
    Je te souhaite une belle année 2020. Et, bonnes lectures, dans l’optique de faire baisser ta PAL

  2. Oua, je suis jalouse de ton rythme de lecture. Ca a été l’inverse pour moi, j’ai beaucoup moins lu que l’année passée. J’espère y remédier en 2020.
    Nous avons le même objectif concernant notre Pal, redescendre sous la barre des 100. On y crois, on va y arriver 🙂

  3. Il y a beaucoup des romans que tu as lu cette année que j’ai lu ou que j’ai dans ma PAL !
    J’espère que tu auras de belles lectures en 2020 !

  4. Ton bilan est impressionnant et laisse entrevoir une superbe année autant au niveau des livres que de l’audiovisuel 🙂 Je te rejoins sur Joker qui a eu un sacré impact sur moi.
    J’espère que cette nouvelle année t’offrira d’aussi belles découvertes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.