POINT SÉRIES #13 – Life in Pieces (SAISON 4), Atypical (SAISON 3), Plan coeur (SAISON 2)

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler séries avec mon avis sur mes derniers visionnages. Let’s go ! 🙂

Life in Pieces, de quoi ça parle (saison 4) ?

Le quotidien de la famille Short, présenté à travers une série de moments de vie vécus par les différents membres de la tribu.

Mon avis : Très bon

Je n’aime pas dire au-revoir à une série, à des personnages. Ça me rend toujours très nostalgique. Et ce fut le cas avec Life in pieces. En plus, je trouve que la série n’a pas eu le succès qu’elle méritait alors que c’est une sitcom vraiment drôle au concept plutôt sympathique. J’espère revoir les acteurs dans d’autres choses car vraiment, ils me manqueront. Cette saison est assez courte (à peine 13 épisodes) et je regrette que les scénaristes ne nous aient pas concocté une fin un peu plus intéressante…Mais en même temps, avec du recul, il faut dire que c’est une série qui n’a pas vraiment de fin, vu qu’elle nous montre des moments de vie. Il y a un fil rouge mais le but est plutôt de faire de l’humour grâce à des situations cocasses.

Donc voilà, pas de fin inoubliable mais des moments drôles et c’est ce que j’attendais. Goodbye Life in Pieces !

Mes avis sur les saisons précédentes : Saison 1 , saison 2 et saison 3

Atypical, de quoi ça parle (saison 3) ?

Paige invite Sam à redéfinir les limites de leur relation. Casey s’empêtre dans des sentiments compliqués. Elsa tente de retrouver ses marques avec Doug.

Mon avis : Excellent

J’aime tellement Atypical ! Je me sens si bien quand je regarde cette série, tellement attachante et intéressante grâce aux sujets qu’elle traite. Dans cette saison, Sam fait son entrée à l’université et est donc confronté à de nouveaux défis. Il va également traverser une épreuve difficile avec la perte d’une amitié, et je trouve que les scénaristes ont très bien traité cela. Comme toujours, j’ai beaucoup aimé toutes les storylines concernant Casey, que je trouve géniale (l’actrice l’incarne tellement bien!). 

Hé bon, comme toujours également (lol), j’ai trouvé le personnage de la mère antipathique et chiant mais bon ce ne serait pas Atypical sans cela, non ? xD Bref, si vous ne regardez pas encore cette série, je ne peux que vous y encourager !

Mes avis sur les saisons précédentes : Saison 1 et saison 2

Plan cœur, de quoi ça parle (saison 2) ?

Quelques mois ont passé depuis qu’Elsa a découvert la vérité sur Jules et qu’elle a décidé de faire un break à « Buenos Aires ». Milou et Antoine ont découvert les joies de la parentalité, couches lavables comprises, Charlotte est investie à 200% dans Pinkars. De retour à Paris, est-ce qu’Elsa parviendra à pardonner ses meilleures amies ? Et surtout a-t-elle ouvert la porte à l’amour ?

Mon avis : Enorme déception

La saison 2 de Plan Cœur, c’est ma plus grosse déception série de l’année 2019, et j’en suis la première désolée. J’avais tellement aimé la saison 1 qui était une délicieuse surprise adorable et pleine d’humour…et puis là, je vous jure, je ne comprends pas ce qu’ils ont fait, et spécialement du personnage d’Elsa qui devient juste détestable et dont on ne comprend à aucun moment le comportement. La série s’enlise vraiment grossièrement dans qeulque chose de chiant et peu intéressant, et vraiment, je suis déçue. Moi qui adorait les personnages de Charlotte et Matt, je suis dégoutée de ce qu’ils en ont fait.

Les deux seuls points positifs sont : d’abord la relation Milou et Antoine qui est bien traitée et puis, évidemment, la fin pour Elsa et Julio. Mais bon, c’est bien trop peu pour me permettre d’apprécier pleinement cette saison. Jespère d’ailleurs qu’ils s’arrêteront là!

Mes avis sur les saisons précédentes : Saison 1

6 thoughts on “POINT SÉRIES #13 – Life in Pieces (SAISON 4), Atypical (SAISON 3), Plan coeur (SAISON 2)

  1. Ah mince pour Plan Coeur S2 :/ Je l’ai encore bien aimée mais je suis d’accord avec toi, Elsa devient bien chiante et s’enlise dans ses mensongues. Et Charlotte et Matt, j’étais super déçue. Par contre, j’ai beaucoup aimé le couple Milou et Antoine qui se redécouvre.

  2. Je n’ai pas lu ton avis sur la saison 2 de Plan coeur car je ne l’ai pas encore vu (je suis très en retard côté série) mais ton énorme déception, ne me donne pas forcément envie de me lancer… Je verrais courant de l’année, ce que je fais…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.