Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Manhattan Lockdown, sorti au cinéma récemment. Un thriller haletant qui m’a fait passer un très bon moment. Certes assez classique dans sa construction (et son dénouement), le métrage a tout de même la bonne idée de miser quasi entièrement sur son rythme. Et on peut dire que ça marche très bien. Il dure à peine 1h40, du coup, on ne ressent aucun ennui et le scénario va droit au but… La réalisation est bonne et je n’ai d’ailleurs rien à lui repprocher de particulier.

Côté casting, on retrouve l’excellent Chadwick Boseman (notre T’Challa de Black Panther), mais aussi Sienna Miller, Taylor Kitsch ou encore J.K Simmons. Du beau monde, et du talent mis à profit! J’ai beaucoup aimé que le film se passe sur peu de temps, ça rajoute une dimension encore plus oppressante et ça maintient l’attention du spectateur. Les plans de la ville de nuit sont assez sympa et ça rend très bien visuellement.

Brian Kirk mise donc ici sur un thriller efficace, même si pas particulièrement marquant non plus. Je recommande mais plutôt en DVD qu’au cinéma. 🙂

Le truc en + : Le film est mis en scène par Brian Kirk, à qui l’on doit de nombreux épisodes de séries prestigieuses comme Boardwalk Empire, Game of Thrones ou Luther, laquelle se centrait déjà sur un policier, joué par Idris Elba.