Qui m’aime me le dise ! de Sophia Peignot

Pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver l’amour. Enfin… pas toujours. Partir en voyage du jour au lendemain à l’autre bout du monde ? Ça ne ressemble pas du tout à Céleste, casanière et raisonnable au possible. Pourtant, elle vient de le faire ! Et tout ça pour se lancer dans un prétendu jeu de piste censé la mener jusqu’à son grand-père biologique. Avec comme compagnons de voyage Herbert, un ami de sa grand-mère appartenant à la catégorie des papys râleurs insupportables, et Gaspard, un infirmier du Jardin des Magnolias, beaucoup, beaucoup plus charmant, le voyage promet d’être explosif. Céleste ne sait pas si elle trouvera ce qu’elle est venue chercher, mais une chose est sûre : sa vie va changer !

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Qui m’aime me le dise! de Sophia Peignot, publié chez Harper Collins, dans la collection HQN. Un roman assez sympa, qui m’a fait passé un bon moment, mais qui ne m’a pas emportée autant que je l’aurais souhaitée…

Dans cette histoire, on découvre Céleste, une jeune femme dynamique qui se consacre un petit peu trop à son boulot ! Quand elle apprend le décès de sa grande-tante, et qu’elle se rend à l’enterrement, elle va apprendre des révélations auxquelles elle ne s’attendait pas, et surtout qui vont l’envoyer vers un voyage qu’elle n’aurait pas imaginé… Alors oui, j’avoue, c’est un roman feel-good pour tout ceux qui ont des envies de voyage. J’ai beaucoup aimé prendre part aux liens qui se créent à travers la quête de Céleste. Herbert, ce papy un peu bougon, m’a attendrie comme jamais et j’ai été émue par ses failles et quand il se décide à montrer enfin qui il est.

Par contre, un peu déçue car je m’attendais à davantage d’amour dans ces pages, surtout au vu du résumé. Sachez-le avant de le lire, ce n’est pas une histoire d’amour à proprement parlé (ou en tout cas, ce n’est pas le thème du livre). Disons que l’on trouve l’amour d’une autre façon, et ça a certainement un côté plutôt original, mais de mon côté, ça m’a empêché de profiter pleinement de ma lecture.

Mais voilà, si vous êtes à la recherche d’un roman et que vous avez le moral en berne, n’hésitez-pas, celui-ci est sympa comme tout et parfait comme petit boostant en ces moments hivernaux !

« Céleste, vous savez, je pense que, quoi qu’il advienne de cette aventure, la chose à retenir de tout cela est : peu importe la destination, seul le voyage compte. « 

16 thoughts on “Qui m’aime me le dise ! de Sophia Peignot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.