Eternità d’Elodie Solare

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Eternità, le nouveau roman d’Elodie Solare (que j’ai découvert pour ma part avec ce bouquin) qui sort aujourd’hui, le 30 janvier ! J’ai passé un super moment avec ce livre et je suis contente de vous en parler aujourd’hui.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, mais surtout de Letizia, jeune femme riche – qui d’ailleurs au départ m’a semblé superficielle et bien énervante –  et fille d’un futur candidat à l’élection présidentielle française, mais également d’Alexis, garde du corps au charme infaillible (aaaaah cet Alexis ♡) qui va avoir la mission de protéger la jeune femme. Entre eux, dés le départ, ça ne va pas être de tout repos car même s’ils s’attirent mutuellement, leur éventuelle relation semble plutôt….interdite ! Et Dieu sait que j’aime ce genre d’histoire à la Je t’aime, moi non plus, ces histoires où tout semble se liguer contre les personnages…..mais qui, lorsqu’il y a des sentiments, semblent être telle une évidence.

Elodie Solare nous livre une très chouette romance à suspense. Elle sait maintenir l’attention de son lecteur et surtout nous faire avoir peur pour ses personnages. On s’attache assez fort à ses protagonistes, mais plutôt au fur et à mesure de l’histoire (enfin, pour Letizia en tout cas, car je suis tombée amoureuse d’Alexis dés la première seconde aha). La plume de l’auteure est addictive et entraînante. L’histoire est bien menée et pleine de rebondissements, et ça fait plaisir de voir un contexte si bien étoffé. La romance en tant que telle est top, et l’univers développé autour également. Et puis, j’ai également beaucoup aimé certains points de vue qui surviennent dans l’histoire, et qui ajoutent vraiment un plus au bouquin !

Bref, un chouette roman que je recommande (et puis, on parle de la beauté de l’objet-livre ?).

« Est-ce cela l’amour ? Ressentir l’autre au plus profond de soi ? »

14 thoughts on “Eternità d’Elodie Solare

  1. J’aime beaucoup ta photo!
    Bon, j’avoue que j’ai du mal avec la romance en général, et surtout ce genre de romance avec un amour interdit et pourtant si évident… Il m’arrive d’en lire mais le contexte doit vraiment me passionner et je crains que ce ne soit pas le cas ici.
    Merci pour cette découverte, contente de voir que tu as passé un super moment 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.