Jojo Rabbit, réalisé par Taika Waititi

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

Mon avis : Hello les loulous! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Jojo Rabbit que j’ai vu au cinéma le week-end dernier. Un film qui m’intriguait beaucoup et que je suis ravie d’avoir découvert. En effet, j’ai beaucoup aimé ! 🙂

Jojo Rabbit est un film original, au ton vacillant entre la comédie satyrique et le drame. Il est construit de façon intelligente, et la mise en scène, qui sort clairement de l’ordinaire, est vraiment intéressante. Le réalisateur, qui joue Hitler, l’ami imaginaire de Jojo, ajoute une patte bien à lui qui rend le film plutôt unique en son genre, surtout au vu du sujet traité. On sent que tout est choisi finement : la musique, les effets de mise en scène, la photographie, etc. J’ai vraiment apprécié  ! J’ai également particulièrement aimé les rôles de Scarlett Johansson et Thomasin Mackenzie (qui pour moi possède le meilleur rôle du film, joué tout en finesse).

Néanmoins, j’ai trouvé le jeu de Roman Griffin Davis (qui joue Jojo) en dessous des autres et je suis restée hermétique aux émotions que le film propose. La VF n’a certainement pas aidé mais ce sera mon petit regret pour ce film. Et vous savez, j’ai l’impression que ce film fait partie de ceux que je visionne une seule fois et puis plus jamais. C’est un sentiment difficile à exprimer!

A côté de ça, il vaut le coup d’œil pour son originalité ! C’est un film comme on en voit peu souvent. ⠀⠀

Le truc en + :  Si le film est centré sur le petit garçon, le personnage de la mère, Rosie Betzler, tient un rôle primordial dans l’histoire. Inspiré par les femmes fortes de sa vie et par Ellen Burstyn dans Alice n’est plus ici de Scorsese, le réalisateur voulait que Jojo Rabbit soit aussi l’histoire d’une mère célibataire très forte qui essaie de sauver son fils tout en préservant son innocence.

20 thoughts on “Jojo Rabbit, réalisé par Taika Waititi

  1. Je ne pensais pas du tout le voir et puis ils en ont parlé à BFMTV, et je ne sais, j’ai été piquée par la curiosité. La bande annonce m’a beaucoup plu, et je trouve que le sujet n’est pas facile à aborder mais qu’il est fait avec humour donc une bonne base notamment pour les enfants. J’espère que j’aimerai

  2. Ton avis me conforte dans l’idée que je dois le voir! Il a l’air non seulement drôle mais aussi très intelligent, comme tu le dis!
    Il est vrai que parfois la VF ne véhicule pas les mêmes émotions… c’est parfois troublant, surtout quand on s’en rend compte.
    Hâte d’aller au cinéma découvrir ce film 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.