Un amour de chat de Melinda Metz

Une année rien qu’à moi ! En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent ! Une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement ! Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans. Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Un amour de chat de Melinda Metz, qui sort en format poche aux éditions Archipel aujourd’hui ! Une très chouette comédie feel-good qui m’a fait beaucoup de bien et avec lequel j’ai passé un très bon moment.

Dans ce livre, on rencontre deux personnages, un homme et une femme, ainsi qu’un chat intrépide qui a le doux nom de MacGyver. Ce matou appartient à Jane et est bien conscient que sa maîtresse souffre de solitude. Bien qu’elle a décidé de se faire une année sans homme, Mac en a décidé autrement et a jeté son dévolu sur David, un homme veuf adorable lui aussi en mal d’amour depuis la perte de sa femme il y a plusieurs années… Je ne vais pas vous mentir, j’ai ressenti un peu de frustration car il faut longtemps avant que nos deux protagonistes se rencontrent et je vous avoue, je n’attendais que ça ! Maiiiis…quand ça arrive, j’ai juste dévoré les pages. J’ai beaucoup aimé le lien se tissant entre Jane et David, provoqué par MacGyver. Du coup, j’ai vraiment adoré la deuxième partie, plus piquante et addictive. Il y a plein de moments super craquants. 😍 Et puis, l’auteure traite de sujets touchants tel que le deuil. Sans jamais tomber dans le pathos, Melinda Metz dose très bien les émotions, et c’était un vrai plaisir à lire!

J’étais tellement bien dans ma lecture que j’avoue que j’aurais juste aimé une fin un peu plus longue et plus détaillée. Mon petit cœur de midinette est ressorti un petit peu frustré (preuve que j’étais trop bien dans l’histoire 😏). ⠀

Bref, si vous avez besoin d’un roman feel-good, je vous le recommande !

« Avoir une passion ne signifiait pas que vous soyez bon dans sa réalisation. Cependant, cela ne devait pas vous empêcher de vous y adonner. Si vous aimez quelque chose, il fallait le faire. Mais ce n’était peut-être pas comme ça que vous gagneriez votre vie. »

La couverture VO

 

19 thoughts on “Un amour de chat de Melinda Metz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.