Sur les cendres nous danserons de Fleur Hana

Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve,  et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre… Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, il comprend deux choses  : il n’est pas fait pour la pole dance, mais il est prêt à se surpasser pour gagner la confiance de cette mystérieuse blonde. Car même si elle semble totalement inaccessible, il est des défis qui valent tous les efforts…

Mon avis :  Coucou tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Sur les cendres nous danserons de Fleur Hana. Sorti tout récemment chez HarperCollins, dans la collection &H (mais exclusivement en numérique). Sachez que cette magnifique romance fait partie de la saga des Golden Boys, mais peut se lire indépendamment également (maiiiis, je vous conseille tout de même les tomes précédents – Nous deux à l’infini et Avec toi, m’envoler).

Jusqu’ici, ce tome est mon préféré. 💕 J’aimais déjà beaucoup les livres précédents mais aucun ne m’avait fait vivre les émotions que j’ai ressenti à la lecture de celui-ci. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les personnages. Autant pour Benjamin, l’incorrigible romantique non-assumé (lol) que pour Fanny. Cette jeune femme est touchante de par sa force et par sa carapace qu’elle laisse se fêler petit à petit. Ce petit bout de femme est clairement celle qui a fait basculer mon petit cœur tout mou dans un cataclysme émotionnel ! La romance qui se tisse peu à peu a un côté tellement réel, tellement vrai. C’est adorable et en même temps très dur sur toute la longueur du roman. En plus, Fleur Hana va aborder un sujet difficile, que vous connaissez dés la première page : le viol. J’ai aimé la façon dont elle le fait, et j’ai surtout aimé les valeurs qu’elle fait véhiculer à travers sa plume. (Bref, c’était parfait).

Et puis, comme toujours avec nos Golden Boys, les émotions sont au rendez-vous mais l’humour est bien présent aussi. Je me suis beaucoup amusée car j’aime cette petite bande d’amis qui se charient au quotidien, et avec qui on passe de bons moments.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur. Merci Fleur Hana, ta plume est magique. 

« En définitive, chaque fois qu’on fournit l’occasion à quelqu’un de compter dans votre vie, on lui donne en même temps la possibilité de vous blesser. »


Retrouvez les autres Golden Boys :

Nous deux à l’infini. Dante
Avec toi, m’envoler. Matt

 

12 thoughts on “Sur les cendres nous danserons de Fleur Hana

  1. Je ne suis ni une fan de romance ni une fan de danse alors je pense logiquement passer mon tour :/ Par contre, j’adore le titre du livre, je le trouve très poétique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.