Si seulement. 2, Seulement si de Magali Inguimbert

Cinq années ont passé depuis le premier tome, et l’on retrouve Alyssa dans un nouveau tournant de sa vie et qui tente d’avancer comme elle peut…

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le deuxième tome de Si seulement de Magali Inguimbert, et dont je vous parlais le mois dernier. Impossible de vous parler de ce tome sans vous spoiler le précédent. Du coup, si vous continuez à lire, vous savez à quoi vous en tenir. C’est parti ! 🙂

SPOILER ALERT

Ayant déjà apprécié le premier tome, j’avais hâte de découvrir ce que l’auteure allait réserver à Alyssa. J’ai tout adoré dans ce tome, et c’est d’ailleurs un coup de cœur. Nous retrouvons donc notre héroïne 5 ans plus tard, le cœur en miettes depuis la perte de Luke, dans une nouvelle ville, avec le travail dont elle a toujours rêvé. Même si d’apparence, elle semble avoir repris sa vie, elle végète complètement et ne se sent bien que quand elle se réimprègne de ce qui faisait son histoire avec Luke… Une promotion inespérée va permettre à la jeune femme de vivre un an à Los Angeles et de devenir l’avocate de Chase Cooper, footballeur très connu! Et là, la magie va opérer, et ce, tout au long du roman. Seulement si est une suite pleine d’espoir, d’amour et de deuxième chance. Comment se reconstruire après un deuil si profond ? Comment retrouver goût à la vie, le goût d’aimer ? Tant de questions qui trouvent réponse dans ce livre…

Magali Inguimbert nous livre un tome plus mature que le premier, plus vrai, plus fort ! Je suis tombée amoureuse du personnage de Chase (et pourtant, la barre était déjà haute avec Luke)  et de sa manière de laisser le temps à Alyssa, de l’apprivoiser sans la brusquer. Merci Magali, ça fait du bien d’être face à un mec bien, un vrai.

Bref, à peine terminé, j’avais déjà envie de le relire. Et ça, c’est preuve que c’est un coup de cœur. ❤️Je recommande sans hésiter. 🙂

« Ta vie sera belle seulement si tu le veux. Seulement si tu cesses de vivre dans le passé et de croire que le souvenir est tout ce qu’il te reste. Le bonheur est tout près, mais les poings fermés, tu ne pourras jamais t’en emparer, alors ouvre les mains, caresse-le, apprivoise-le . Mais je t’en conjure, ne sois pas résignée. Le cœur qui chavire, l’âme fébrile, l’adrénaline qui fait palpiter tes veines, tout ça, c’est encore possible. C’est tellement bon de se sentir vivant, mais seulement si… tu le veux. »

15 thoughts on “Si seulement. 2, Seulement si de Magali Inguimbert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.